Boutique Photo Argentique

Lomographie sans Lomo

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...

Lomographie sans Lomo

Message par lignesbois » Jeudi 18 Juillet 2019 21:01

Bon, je m'excuse par avance pour la caricature provoc, mais qu'est ce que l'essence de la lomographie ?
de ce que j'en comprends, l'imprévisible,l'aléatoire et le refus des règles établies érigés au rang d'art photographique.

Pour pratiquer la lomographie, il vous faut :
- une réédition de boitier tout en plastique (optique fixe comprise) vendue au prix d'un ensemble fonctionnel et de qualité réflex + optique(s)
- un film (de préférence avec une dérive colorimétrique prononcée) vendu au prix du neuf.

et si on pouvait faire la mĂŞme chose moins cher ?
- un appareil acquit pour une poignée (plus ou moins grosse) de cacahuètes en vide grenier. S'il a des fuites de lumière, c'est encore mieux !
- quelques bobines de film périmées acquises pour rien ou presque : vide grenier, ou amis et famille qui retrouveraient des films chez eux. plus c'est périmé, mieux c'est ! Penser à bien avertir le laboratoire qui assurera le développement out de même... ils pourraient avoir des frayeurs à la sortie du minilab.

Petite illustation :

ImageFace Ă  la mer by mickael lignesbois, sur Flickr

Cette image a été prise en plein après midi bien ensoleillée... Et voilà une nuit américaine lomographique !
lignesbois
Expert
Expert

Message(s) : 409

Retour vers Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera