Nouveau Labo en libre service à Paris

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Nouveau Labo en libre service à Paris

Message par Gustave »

En voilà une bonne nouvelle (après la moins bonne de la fermeture du magasin photo du 13ème),

Une nouvelle offre de Labo en libre service à Paris. Ça se passe dans le 11ème.

On pourra y faire du développement, du tirage NB et RA4, et du scan HD.

https://emulsion-lab.com/

(Pour le scan, il y a déjà Self Color dans le 10ème.)
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Nouveau Labo en libre service à Paris

Message par lignesbois »

Comme ils sont malins, ils ont déjà fait un peu de com avec des youtubers :

Pour avoir un aperçu de la philosophie des gérants et du matos dispo sur place (ne pas hésiter à passer direct à 1:25 pour rentrer dans le vif du sujet) :

https://www.youtube.com/watch?v=6uS5Y8mpYws
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouveau Labo en libre service à Paris

Message par Luc »

Oui peut être pour les gens aisés qui veulent découvrir le labo... surtout en couleur...
Franchement dans l'idée j'aime bien, mais j'ai de sérieux doutes sur l'avenir d'un tel labo vu les prix demandés. Je sais bien qu'il faut payer le loyer, le matériel, et les salaires des employés, mais y aura-t-il un public? ... Pour le n&b tu te fais un labo chez toi pour pas grand chose (sauf la laveuse pour le baryté, mais le lavage par renouvellement est toujours possible, je l'ai pratiqué pendant plus de 10 ans...)
En ce qui concerne les pros ils tirent très peu eux même non? Déjà du temps de l'argentique en n&b ils utilisaient du film chromogénique pour pouvoir passer par les minilabs afin d'être rentable...
Enfin à Paris peut être, vu la majorité de gens plus aisés que la moyenne et les logements plus petits que la moyenne... :lol:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Nouveau Labo en libre service à Paris

Message par 3point14 »

C'est dommage qu'ils ne soient pas équipés pour le 13x18 :(
J'y serai bien allé pour faire quelques tirages.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Nouveau Labo en libre service à Paris

Message par lignesbois »

C'est clair que je vois mal ce genre de boutique viable ailleurs qu'à Paris !
Mais je trouve le concept intéressant.
Et ça donne accès au particulier à du matériel intouchable autrement (les scanners ont l'air pas mal !)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7463
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Nouveau Labo en libre service à Paris

Message par julius23 »

Luc a écrit :Oui peut être pour les gens aisés qui veulent découvrir le labo... surtout en couleur...
Franchement dans l'idée j'aime bien, mais j'ai de sérieux doutes sur l'avenir d'un tel labo vu les prix demandés. Je sais bien qu'il faut payer le loyer, le matériel, et les salaires des employés, mais y aura-t-il un public? ... Pour le n&b tu te fais un labo chez toi pour pas grand chose (sauf la laveuse pour le baryté, mais le lavage par renouvellement est toujours possible, je l'ai pratiqué pendant plus de 10 ans...)
En ce qui concerne les pros ils tirent très peu eux même non? Déjà du temps de l'argentique en n&b ils utilisaient du film chromogénique pour pouvoir passer par les minilabs afin d'être rentable...
Enfin à Paris peut être, vu la majorité de gens plus aisés que la moyenne et les logements plus petits que la moyenne... :lol:
ne pas oublier qu'à Paris, tu payes le M2 !! et tu dis tu peux faire du labo NB à la maison, encore faut-il avoir la place de le faire si tu habites dans un cagibi ...
7XYX
Passionné
Passionné
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 19 avril 2013 17:03

Re: Nouveau Labo en libre service à Paris

Message par 7XYX »

J'aime bien !!
Je pense que je prendrai une formation tirage couleur dans le futur.

Après il y a aussi le scan à l'Hasselblad. 30e pour 30mn, si tu peux scanner dans la résolution de ton choix et si c'est rapide, il y a peut-être moyen d'en faire pas mal.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »