Dernière entrée, un Ricohflex Dia. Acheté pour sa 'parenté' avec l'Autocord de Minolta. Le viseur est excellent et clair (j'ai mis un miroir neuf, ça aide).
La mise au point se fait avec ses deux leviers, très pratique. y a plus qu'à mettre un film

et comme disent les argentistes marseillais amateurs de pastis à l'heure de l'apéro : un Riconar sinon rien !Par contre tu as un riconar comme optique
ça me vaALambix a écrit :Ton ricoh devrait te donner quelque chose d'équivalent à un yashica 635. Le rikenon par contre est une tuerie !
Oui les lentilles sont ok (bon après démontage et nettoyage, il faut le direbluebird a écrit :l'optique semble claire, et le boitier n'a pas l'air d'avoir été trop malmené,
c'est déjà de bons signes,
reste à voir l'obturateur si les vitesses sont justes ou carrément à l'ouest ...
Il me semble que mon diacord a un compur rapid puisqu’il s’arrête bien au 1/400eme...ALambix a écrit :Pareil que flomassol, je n'arme qu'une fois mes réglages faits et que je valide définitivement ma compo. Même pire que flomassol : j'avance le film et j'arme qu'à ce moment là !
Mais effectivement sur certains appareils , il ne faut pas changer de vitesse après armement. Il me semble que ça touchait les compur rapid qui montaient au 1/400 (mais je peux dire une connerie hein !)
non les ricoh ont des obturateurs japonais post WW2flomassol a écrit :Il me semble que mon diacord a un compur rapid puisqu’il s’arrête bien au 1/400eme...ALambix a écrit :Pareil que flomassol, je n'arme qu'une fois mes réglages faits et que je valide définitivement ma compo. Même pire que flomassol : j'avance le film et j'arme qu'à ce moment là !
Mais effectivement sur certains appareils , il ne faut pas changer de vitesse après armement. Il me semble que ça touchait les compur rapid qui montaient au 1/400 (mais je peux dire une connerie hein !)