tout nouveau avec un canon t60

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
kefran
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 22:43
Localisation : Villefontaine (38)

tout nouveau avec un canon t60

Message par kefran »

bonjour à tous! :)
je suis tout nouveau sur ce forum... et tout nouveau en photographie tout court! ;)

cela fait un moment que je pensais m'acheter un appareil photo et le week-end dernier, je suis tombé sur un 'lot' me semblant pas cher et en bon état (même si je n'y connais rien...) dans un vide-grenier alors je me suis lancé! ;)

pour 20€, j'ai trouvé un boîtier Canon T60 avec 2 objectifs, un flash, des 'petits' accessoires (déclencheur à distance, etc...) et un "truc":
(je ne sais pas trop comment les 'présenter' alors je vous donne ce qui est écrit dessus ;))
- un Cosina 28-80mm 1:3.5-5.6 MC macro ø58
- un Vivitar 80-200mm 1:45 auto zoom n°22969223 ø55mm
- un flash Hanimex TZ*2
- un "truc" Vivitar VMC Skylight 1A 55mm (uen sorte de lentille/filtre? à visser à l'avant de l'objectif)

je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire, mais tout à l'air de fonctionner (j'ai fait tiré une pellicule d'"essais").

en plus de savoir ce que vous pensez de cet équipement (est-ce que c'est assez polyvalent pour découvrir la photo?), j'aimerais déjà savoir à quoi sert le "truc"! ;)

je compte découvrir petit à petit par moi-même comment utiliser mon équipement, mais est-ce que vous connaissez des "tutoriaux d'initiation" bien faits sur le net?

l'ambiance m'a l'air sympa par ici, je n'hésiterai pas à poser d'autres questions.... quand elles se poseront! ;)

à bientôt,
Franck
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: tout nouveau avec un canon t60

Message par LYNX »