tout nouveau avec un canon t60

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
kefran
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 22:43
Localisation : Villefontaine (38)

tout nouveau avec un canon t60

Message par kefran »

bonjour à tous! :)
je suis tout nouveau sur ce forum... et tout nouveau en photographie tout court! ;)

cela fait un moment que je pensais m'acheter un appareil photo et le week-end dernier, je suis tombé sur un 'lot' me semblant pas cher et en bon état (même si je n'y connais rien...) dans un vide-grenier alors je me suis lancé! ;)

pour 20€, j'ai trouvé un boîtier Canon T60 avec 2 objectifs, un flash, des 'petits' accessoires (déclencheur à distance, etc...) et un "truc":
(je ne sais pas trop comment les 'présenter' alors je vous donne ce qui est écrit dessus ;))
- un Cosina 28-80mm 1:3.5-5.6 MC macro ø58
- un Vivitar 80-200mm 1:45 auto zoom n°22969223 ø55mm
- un flash Hanimex TZ*2
- un "truc" Vivitar VMC Skylight 1A 55mm (uen sorte de lentille/filtre? à visser à l'avant de l'objectif)

je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire, mais tout à l'air de fonctionner (j'ai fait tiré une pellicule d'"essais").

en plus de savoir ce que vous pensez de cet équipement (est-ce que c'est assez polyvalent pour découvrir la photo?), j'aimerais déjà savoir à quoi sert le "truc"! ;)

je compte découvrir petit à petit par moi-même comment utiliser mon équipement, mais est-ce que vous connaissez des "tutoriaux d'initiation" bien faits sur le net?

l'ambiance m'a l'air sympa par ici, je n'hésiterai pas à poser d'autres questions.... quand elles se poseront! ;)

à bientôt,
Franck
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: tout nouveau avec un canon t60

Message par LYNX »

Le T60 est en fait un Cosina avec un mode automatique (av) et qui est sorti en 1990. Tu pourras l'équiper de bons objectifs Canon en monture FD :) . cordialement
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: tout nouveau avec un canon t60

Message par feanolas »

Récupère le mode d'emploi de ton appareil, si tu ne l'as pas... dispo sur le net, en cherchant un peu.
Ton truc est un filtre UV, dont le principal usage est de protèger la lentille avant de l'objectif sur lequel il est vissé. Perso, je le balancerai à la poubelle, mais bon, les avis varient sur le sujet!

T'as plein de trucs à découvrir, tu as fais le premier pas dans la bonne direction, amuse-toi bien! :wink:
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: tout nouveau avec un canon t60

Message par Poum »

Le T60 n'est pas un mauvais appareil, il existe depuis des lustres, chez Vivitar (V2000), Canon (T60), Olympus (OM2000), Nikon (FM10 et FE10 je crois) et sûrement d'autres. C'est une base rôdée.

D'ailleurs on en parle souvent sans le savoir sur ce forum, dans une autre rubrique... Sans prisme ni miroir, c'est un Bessa L, avec un télémètre c'est un T et avec un télémètre-viseur, ce sont les R/R2/R3/R4, le Rollei 35RF et le Zeiss Ikon - certes bien retravaillés !
kefran
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 22:43
Localisation : Villefontaine (38)

Re: tout nouveau avec un canon t60

Message par kefran »

feanolas a écrit :amuse-toi bien! :wink:
c'est avant tout ce que je compte faire! ;)

j'ai trouvé la notice pour le canon T60, j'ai vu qu'elle n'est pas sur le site:
est-ce qu'il serait utile de "la faire passer" au cas où d'autres personnes ici la cherchent un jour? (note: elle est en anglais)
Avatar du membre
Zota
Gourou
Gourou
Messages : 957
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2009 9:51
Localisation : Chartreuse
Contact :

Re: tout nouveau avec un canon t60

Message par Zota »

Je crois effectivement que c'est interessant de faire passer la notice même en anglais.

Le T 60 c'est mon premier appareil. Très bon pour commencer et pour continuer. Tu peux essayer tes optiques mais le mieux c'est de prendre une optique fixe 50mm ou 35mm, Canon tant qu'à faire. Les optique variables (zoom) sont de moins bonne qualité. Aussi avec une optique fixe tu pourras plus vite comprendre comment fonctionne la profondeur de champ.

Et bienvenue.
Zota
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: tout nouveau avec un canon t60

Message par suaudeau benoit »

Zota, le post datait d'il y a plus de 3 ans, alors le bienvenue............. :lol:
Avatar du membre
Zota
Gourou
Gourou
Messages : 957
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2009 9:51
Localisation : Chartreuse
Contact :

Re: tout nouveau avec un canon t60

Message par Zota »

:oops: :? :bonk: ...

:lol: ...

:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »