Labo ouvert au public

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
SebT
Passionné
Passionné
Messages : 144
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:46

Labo ouvert au public

Message par SebT »

Bonjour à tous.

Je suis revenu sur Avignon depuis un petit moment et je pensais sérieusement me remettre à faire des tirages papier dans un petit labo personnel.
Mais entre le fait que je trouve pas vraiment un appartement qui s'y prête, le prix du matos (après avoir relu le topic qui parle du choix de l'agrandisseur.. :shock: ) je me dits que ça serait pas mal de résoudre ce problème en allant dans un laboratoire ouvert au public. Pour m'y remettre.

Le truc c'est que ce genre de labo a un peu disparu. Ou reste accessible seulement dans certaines grandes villes. Donc loin.

Savez vous ou il y a des endroits comme ça ou on peut accéder à des agrandisseurs et être autonome contre une cotisation ?
Sur Avignon, l'un d'entre vous aurait entendu un truc..

Merci de votre réponse.
S
Avatar du membre
Fouindor
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : vendredi 19 avril 2019 12:06

Re: Labo ouvert au public

Message par Fouindor »

Mes infos datent, mais il me semble que le labo associatif qu'il y avait sur Avignon même aurait fermé.
Par contre, il y a un photo-club à Courthézon mais je ne pense pas qu'ils aient un labo, tu peux essayer de leur demander.
Avatar du membre
SebT
Passionné
Passionné
Messages : 144
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:46

Re: Labo ouvert au public

Message par SebT »

À Avignon il y a un club. Avec une salle prêtée par la mairie. Le truc c'est que la mairie leur a interdit d'avoir des produits chimiques. Donc ils se retrouvent autour d'une tablette..
Je,vais demander à Courthezon. Merci.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »