Le site des restos du coeur

Canon eos 3000 bloqué

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.

Canon eos 3000 bloqué

Message par mic66 » Mercredi 06 Novembre 2019 11:58

Bonjour,

J’ai commencé l’argentique il y a maintenant 4ans avec un canon eos 3000 trouvé chez moi, mais de puis l’autre jour impossible de le redémarrer, j’ai essayé de changer les piles mais rien, ( peut être voir si cela vient pas des piles neuves que j’ai changé..).

Donc je me demande si il y a une possibilité de rembobiner la peloch manuellement ( car l’appareil le fait automatiquement à la fin en general), car j’ai encore Un pellicules presque fini dedans :(

Petite precision, l’écran du dessus ne marche plus car, suite à une petite fissures sur son plastique protecteur, et une journée dans un sac sous -10 degrés.

Merci
bonne journée
mic66

Message(s) : 6

Re: Canon eos 3000 bloqué

Message par katseinko » Mercredi 06 Novembre 2019 14:02

Il réagit pas du tout ?

Avant tout, il convient de s'assurer que l'alimentation soit suffisante car l'électronique ne supporte pas les tensions instables.

S'il se rallume, tu peux rembobiner en cours de pellicule si je me souviens bien. Faut consulter le manuel,.
katseinko
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 72

Re: Canon eos 3000 bloqué

Message par eric.c » Mercredi 06 Novembre 2019 17:05

Je ne connais pas le 3000 mais je serais extrêmement surpris qu'il y ait une option de rembobinage manuel. Essaie de gratouiller les contacts des piles pour récupérer une alimentation électrique sinon il faudra récupérer le film en chambre noire et ça risque de tourner à la grosse boucherie
eric.c
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5717

Retour vers Appareils photo reflex (SLR)