PRAKTICA MTL 3 - changement des mousses

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Animae
Messages : 2
Enregistré le : lundi 11 novembre 2019 17:49

PRAKTICA MTL 3 - changement des mousses

Message par Animae »

Bonjour !
J'envisage le remplacement des mousses de mon boitier (au niveau de la charnière), j'ai trouvé des tutos pour mener à bien le projet. Cependant je n'ai pas l'épaisseur des mousses à acheter....J'ai l'impression que se serait du 1.5 mm, mais quelqu'un peut-il me confirmer ?
Au niveau du contour du boitier, une corde fait office de jointure, entre la porte du logement de la pélicule et le boitier. Est-ce aussi une mousse est-ce autre chose ?

Merci par avance !

Animae
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: PRAKTICA MTL 3 - changement des mousses

Message par Prakticaïste »

Salut.

Il y a longtemps de cela, dans une période de dèche, de vaches maigres, et quand il n'y avait que peu de solutions sur ebay, j'ai refait l'étanchéité de la charnière de mon Praktica MTL5 avec les moyens du bord. J'ai découpé une large bande de laine vert olive foncé d'épaisseur 1,0 mm, collée à l'adhésif double-face. Bah ça convient très bien !

Dans les rainures, laisse les grosses filasses noires. C'est très bien. Si elles sont usées, achète du fil de la bonne épaisseur.
Animae
Messages : 2
Enregistré le : lundi 11 novembre 2019 17:49

Re: PRAKTICA MTL 3 - changement des mousses

Message par Animae »

Merci !!!
Les cordes sont en bonne état en effet. Je vais voir pour les mousses pour cette épaisseur.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: PRAKTICA MTL 3 - changement des mousses

Message par Armand29 »

Animae a écrit :..J'ai l'impression que se serait du 1.5 mm,....
Si c'est de la véritable mousse pour matériel photo et non un mousse Brico machin ou Le Roy truc , pas de soucis.
C'st en général l'épaisseur que je mets .Tu peux aussi essayer la 1mm , mais à 1,5 tu n'as aucun risque de forcer sur ta charnière :wink:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »