Dessous de chat

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
boblesdents
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 5:50

Dessous de chat

Message par boblesdents »

En ouvrant mon scanner afin de capturer des photos, mon chat s'y est assis. Je n'ai pu m'empêcher alors de partir celui-ci afin de voir le résultat final. C'est fabuleux. Même si ce n'est pris non pas d'un appareil photo, mais directement d'un scanner, je ne pouvais m'empêcher de déposer l'image ici.

La voici donc cette image:
Image

La photo originale fût capturée en 600 Dpi, imaginez donc la qualité de cette dernière, chaque poil étant parfaitement capturée. On remarque que la photo est en noir et blanc, car mon scanner était alors en ce mode, mais c'est tout de même bien joli !
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Dessous de chat

Message par tErU »

tu as retouché sous toshop, et il y a des marques de retouches en bas à droite de la photo. ton ecran est donc mal calibré.

tape sur google : calibrer son ecran...

et calibre le. on ne peut pas regarder, et retoucher des photos sur un ecran mal calibré.
boblesdents
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 5:50

Re: Dessous de chat

Message par boblesdents »

tErU a écrit :tu as retouché sous toshop, et il y a des marques de retouches en bas à droite de la photo. ton ecran est donc mal calibré.

tape sur google : calibrer son ecran...

et calibre le. on ne peut pas regarder, et retoucher des photos sur un ecran mal calibré.
j'ai effectivement enlevé lma main quio passait par la ?!?...et je sais que mon écran est TRÈS mal calibré, et somme toute, avec tout le temps que j'y ai mis ainsi que ma volonté de faire, je n'ai jamais réussi a calibrer cet écran...

EDIT: je viens de réessayer, et je ne vois toujours pas la retouche...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Dessous de chat

Message par tErU »

ta retouche au tampon affiche des gros points noirs en bas à gauche.

ton ecran si il etait calibré au poil, afficherait le vrai noir. et donc tu verrais la difference. :D

c'est toujours difficile...


un conseil : avec un ecran mal calibré, ne pas utiliser les tampons pour retooucher les noirs... plutot privilegier les reglages des niveaux... qui jouent sur la photo entiere, et evitent donc ce genre de desagrement.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Dessous de chat

Message par Eusaebius »

excellent (comme idée je veux dire... :D ) N'aurais-tu quelque affriolante cousine ou soeur ou encore jolie secrétaire qui voudrait... enfin qui pourrait...euh....comment m'exprimer....'fin, la photo pourrait s'appeler "Dessous de B...nadette" par exemple, ce serait joli, non ? :lol: :lol: :lol:
Et puis ce serait fin !
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Dessous de chat

Message par fabrice C »

eusaebius a écrit : Et puis ce serait fin !
Tu veux dire qu'on verrait tous les poils aussi ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Dessous de chat

Message par tErU »

fabrice C a écrit :
eusaebius a écrit : Et puis ce serait fin !
Tu veux dire qu'on verrait tous les poils aussi ?
:bravo: pour la blague du mois. :lol: :lol:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Dessous de chat

Message par Eusaebius »

Bien sûr !! En 600 dpi, tu penses bien !
boblesdents
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 5:50

Re: Dessous de chat

Message par boblesdents »

eusaebius a écrit :Bien sûr !! En 600 dpi, tu penses bien !
?...
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Dessous de chat

Message par charan »

ça vole haut par ici :lol: :lol:

en tout cas, c'est ben drole ton machin (photo?).

et à la reflexion, je suis plus partant pour la nénette affriolante que pour le cardinal en robe... :lol:
Avatar du membre
Vito BL
Expert
Expert
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:58
Localisation : Lago maggiore et hélas picardie profonde

Re: Dessous de chat

Message par Vito BL »

Dis Bob comment t' as fait pour que ton chat se sauve pas ?

Le mien détalle au premier bruit du scanner :x
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Dessous de chat

Message par tErU »

Vito BL a écrit :Dis Bob comment t' as fait pour que ton chat se sauve pas ?

Le mien détalle au premier bruit du scanner :x
toi, montre nous tes photos de bestioles en macros au lieu de poser des questions 8) 8) .
Severus Snappe
Expert
Expert
Messages : 440
Enregistré le : mardi 27 mars 2007 22:31

Re: Dessous de chat

Message par Severus Snappe »

:shock: il suffit de mettre le chat 2 heures au congélateur. Ensuite, il restera sagement sur le scanner sans bouger.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Dessous de chat

Message par Aly »

Severus Snappe a écrit ::shock: il suffit de mettre le chat 2 heures au congélateur. Ensuite, il restera sagement sur le scanner sans bouger.
et ne jamais l'essorer après scan, sinon il risque de mourir :P
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Dessous de chat

Message par ka.mera »

boblesdents a écrit :
tErU a écrit :tu as retouché sous toshop, et il y a des marques de retouches en bas à droite de la photo. ton ecran est donc mal calibré.

tape sur google : calibrer son ecran...

et calibre le. on ne peut pas regarder, et retoucher des photos sur un ecran mal calibré.
j'ai effectivement enlevé lma main quio passait par la ?!?...et je sais que mon écran est TRÈS mal calibré, et somme toute, avec tout le temps que j'y ai mis ainsi que ma volonté de faire, je n'ai jamais réussi a calibrer cet écran...

EDIT: je viens de réessayer, et je ne vois toujours pas la retouche...
La meilleure solution est de passer par une sonde de calibration... en fait, c'est la seule reelement valable :!:

Dans les produits abordables, en fait le seul produit abordable est la spyder II.

Ce n'est pas un modele du genre mais bon c'est deja 100 fois plus probant qu'un reglage visuel.

La seule difference entre le modele PRO (249€) et la version de base (89€) concerne la partie logicielle du bundle.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Dessous de chat

Message par ka.mera »

Il y avait un site super marrant sur ce principe. On pouvait y voir une collec hallucinantes de matou scannés :clap: :clap: :clap: malheureusement le site a l'air d'avoir disparut. :evil:

si une ame charitable arrive a remttre le clic dessus :bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Dessous de chat

Message par Eusaebius »

La seule difference entre le modele PRO (249€) et la version de base (89€) concerne la partie logicielle du bundle.
Est-ce bien raisonnable d'investir des sommes pareilles pour nous autres photographes d'un autre âge qui ne jurons (presque) que par les tirages papier et pour qui l'image sur écran n'est souvent qu'un aperçu ?

Je veux dire: faut vraiment en avoir besoin ! Pour tirer nombre de photos et être sûr que ce qui est à l'écran va sortir tel quel de l'imprimante... M'enfin...

(bon, je parle surtout pour moi, mais y en a-til beaucoup parmi nous qui trouvent ça nécessaire ?)
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Dessous de chat

Message par ka.mera »

J'aurais tendance a penser que 89€ est un investissement qui n'est pas tres lourd...
Certes cela represente une somme rondelette, neanmoins, un ecran calibré te permettra aussi d'apprecier a sa juste valeur l'ensemble des images que tu va regarder avec.

Surtout qu'a l'image des films couleur grand public, la grande majorité des ecrans d'entree de gamme, sont calibrés pour avoir un affichage qui "claque" "pete", bref t'en met pleins les mirettes.
Cela a d'ailleur tendance a devenir automatique.

Si la marque smurtz le fait et commence a vendre plus les ingenieurs commeciaux de chez tototi font inevitablement de même !

Donc, a toi de voir, si le moindre paysage que tu regarde sur ton ecran ressemble au monde des teletubbies sous acide, l'investissment peut etre tres profitable !!!

Ce qui est plus ou moins certains, c'est qu'un calibrage visuel restera toujours tres tres approximatif, et dans le pire des cas... Impossible !
Avatar du membre
Vito BL
Expert
Expert
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:58
Localisation : Lago maggiore et hélas picardie profonde

Re: Dessous de chat

Message par Vito BL »

ka.mera a écrit :Il y avait un site super marrant sur ce principe. On pouvait y voir une collec hallucinantes de matou scannés :clap: :clap: :clap: malheureusement le site a l'air d'avoir disparut. :evil:

si une ame charitable arrive a remttre le clic dessus :bienjoue: :bienjoue:
Je cherche aussi désespérément :bigcry:

Aly a écrit :
Severus Snappe a écrit : il suffit de mettre le chat 2 heures au congélateur. Ensuite, il restera sagement sur le scanner sans bouger.

et ne jamais l'essorer après scan, sinon il risque de mourir

:shock: Méchants ! Méchants ! S' il survit à cette plaisanterie, je ne veux pas voir comment il va t' expliquer son point de vue ! :bibsmile:

tErU a écrit :toi, montre nous tes photos de bestioles en macros au lieu de poser des questions .
Puisque tu m' as balancé, je te balance : tu chantes entre deux tons donc faux et d'une voix monocorde . Enfin c'est bien d' essayer

Et puis la photo d' un Bombus lapidarius ou d' un Bombus cullumanus sur une fleur de Pyrus malus, c' a n' intéresse personne . Alors que penser un Pieris brassicae sur une fleur de Ligustrum vulgare :bonk: .
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Dessous de chat

Message par charan »

Vito BL a écrit :
Et puis la photo d' un Bombus lapidarius ou d' un Bombus cullumanus sur une fleur de Pyrus malus, c' a n' intéresse personne . Alors que penser un Pieris brassicae sur une fleur de Ligustrum vulgare :bonk: .
euh... que c'est rare. le troëne est pas franchement son végétal totem, comme son nom l'indique d'ailleurs ;).

et puis je vous une affection particulière à l'essence de fruit fermenté du pyrus malus... na. :D donc sans bombus et sans apies, je suis malheureux comme mes pies. euh mes pieds.
Répondre

Retourner vers « Abstrait »