ROLLEI 35TE. Premier pas

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
drslump
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007 2:09

ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par drslump »

Bonjour,

je viens de recevoir via ibé un rollei 35te avec son flash dans un etat esthetique tres bon (le propriétaire avait conservé doc, dragonnes, housses)

RESOLU (enclencher-armer) <<<maintenant se pose une question à moi, le levier d'armement reste obstinément bloqué sur sa position, malgré le chargement du premier film, j'ai bien lu la doc livrée avec mais aucune mention de ce problème. L'appareil etant livrée sans pile, doit il etre alimenté pour fonctionner?? ou bien peut il travailler en "mécanique" c'est à dire sans pile.

question subsidiaire: dans quel shop à paris puis je trouver une pile de ce type? PX13 (PX625) , puis je tenter ma chance boulevard beaumarchais??

merci par avance de vos conseils éclairés.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par Georgesh »

:D Bonjour,
C' est en déclenchant qu' on fait travailler l' obturateur, et c' est en faisant avancer le levier d' armement qu' on arme l' obturateur.
Pour charger un film, en raison de la longueur de l' amorce, il faut déclencher et armer plusieurs fois jusqu'à ce que le compteur de vues soit sur 1.
As-tu tiré le fut de l' optique et l' as -tu mis en place en le tournant vers la droite?
mrthib
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 juin 2007 18:49
Localisation : 91

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par mrthib »

je possède également un rollei 35 TE donc je poste ici pour parler de mon problème :lol:
Mon souci se situe au niveau des vitesses lentes. En effet, l'obturateur reste ouvert tant que je reste appuyé sur le declencheur à partir de 1/8ème ou 1/15ème, avez vous deja eu ce probleme?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par Georgesh »

:D ton obtu est gommé, il fonctionne en Pose B...
solution un CLA chez Mael Bilquey.

c' est ici
Marc Briand
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 9:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par Marc Briand »

La pile ne sert qu'à la cellule. Il faut étalonner la cellule avec les piles actuelles.
Pour pouvoir déclencher il faut sortir complètement l'objectif et bloquer en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour l'escamoter il faut armer de nouveau.
C'est un superbe appareil. Bonnes photos.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par Georgesh »

Marc Briand a écrit :La pile ne sert qu'à la cellule. Il faut étalonner la cellule avec les piles actuelles.
Pour pouvoir déclencher il faut sortir complètement l'objectif et bloquer en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour l'escamoter il faut armer de nouveau.
C'est un superbe appareil. Bonnes photos.
ça , c' est une réponse pour drslump. Il est parti très discrètement ouvrir un autre fil, et il a résolu son problème dans une boutique. Son appareil n' est pas un 35 TE, mais un 35. :lol: :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par TheMaxou »

drslump a écrit :question subsidiaire: dans quel shop à paris puis je trouver une pile de ce type? PX13 (PX625) , puis je tenter ma chance boulevard beaumarchais??
Tu en trouves sur le net ou, à Paris, chez Photo Suffren...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par Georgesh »

Avatar du membre
rastalaly
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2006 15:41
Localisation : France-19-Tulle

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par rastalaly »

Georgesh a écrit ::D ton obtu est gommé, il fonctionne en Pose B...
solution un CLA chez Mael Bilquey.

c' est ici
Euh, as tu consulté Maël d'abord???car lorsque je l'ai contacté, il m'a dit ne pas se pencher sur les rollei 35 pour le moment.
mrthib
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 juin 2007 18:49
Localisation : 91

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par mrthib »

j'ai des poussières sur l'objectif de mon rollei, comment puis je le nettoyer?puis je utiliser des lingettes pour les verres de lunettes???
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par Georgesh »

:D ou encore du liquide pour nettoyer les vitres ou de l' alcool à brûler sur des coton-tiges. 8)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par Papouleu »

Je te déconseille d'utiliser ces produits car ils ont la facheuse tendance à laisser des traces.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: ROLLEI 35TE. Premier pas

Message par Lionel »

Jamais de lingette pour nettoyer un objectif. Il y a un article sur le site concernant le nettoyage des optiques. Faut chercher. :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »