Je ne sais pas trop où vous présenter mes projets de petits livres photos, donc je mets ça ici :
J'ai sorti 2 petits "M8 zines", format 148x105 mm horizontal, avec des photos que j'ai pris au Leica M8.
Et je viens de sortir mon "Y124 zine", un petit livre avec 51 photos prises au Yashica Mat 124G, avec des photos prises a Nantes, Clisson, les Folies siffait, Auray (56), au festival Hellfest, a Oradour sur Glane (...)
Je l'ai sorti sur un format 148x148mm, format carré comme les photos issues de l'appareil, dos carré collé.
J'adore le supprt papier, et plutôt que de faire de "simples" tirages pour moi, j'ai sorti ces petits livres pour partager un peu mes photos.
Pour le M8 zine, j'avais très envie depuis longtemps de sortir un tout petit magazine, et j'ai pu le réaliser.
Le Y124 zine est un peu plus grand du coup, pour pouvoir profiter des photos 6x6.
J'ai sorti ces ouvrages directment, sans passer par une plateforme de projet participatif, ce que veut dire que j'ai le stock, et que je gère les emploi, DIY (Do It Yourself / Fais le toi même), car on est jamais mieux servi que par soi même.
Je présente ces ouvrages sur ma boutique en ligne :
https://mrzinemagazines.bigcartel.com
En espérant que ce projet parle a quelques personnes par ici.