Rembobinage sur Olympus OM10

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Margotczn
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2019 15:00

Rembobinage sur Olympus OM10

Message par Margotczn »

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème que je rencontre avec mon OM10 ; je ne parviens pas à rembobiner ma pellicule. J'ai fait toute les manipulations demandées, mais rien ne se passe. Le film est également sortie de la bobine en plastique. J'ai réintroduit l'amorce à l'intérieur de celui-ci, mais impossible de rembobiner ensuite. C'est comme si le boîtier était trop gros et ne pouvait pas tourner sur lui même, bloquant donc le rembobinage. Le compteur de l'appareil est également bloqué sur 'E', je ne sais pas si cela est normal.

Tout cela a été fait dans l'obscurité la plus totale bien sûr.
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je l'espère grandement, ce sont des photos auxquelles je tiens beaucoup. :shock:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Rembobinage sur Olympus OM10

Message par julius23 »

Petite question Margot, c'est toi qui va développer le film ?

Ton film a du casser, le remettre dans la bobine ne sert à rien, il ne va pas être entrainé.

Le mieux serait de bobiner ton film à la main et de le mettre directement en cuve ou dans un petit conteneur opaque
Margotczn
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2019 15:00

Re: Rembobinage sur Olympus OM10

Message par Margotczn »

Merci pour la réponse Julius. Non ce n'est pas moi qui vais le développer parce que c'est un film couleur, et je n'ai pas le matériel pour. Est-ce que si je rembobine le film à la main, et le met ensuite dans la boîte vendue avec la pellicule ça peut fonctionner? Ou vaut-il mieux que j'amène l'appareil dans un labo photo directement en leur expliquant la situation?
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Rembobinage sur Olympus OM10

Message par eric.c »

La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai mis dans une boite opaque que j'ai enroulé dans de la feuille d'alu et je suis allé au labo. TRES important : garder la boite à la main tant qu'on est pas sûr que l'interlocuteur a compris qu'il y a un film non protégé dans la boite. Sinon, en t'écoutant distraitement ils ouvrent la boite pour en sortir ce qu'ils pensent être une cartouche normale.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »