J'ai enfin mon Ricoh 500GX

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

J'ai enfin mon Ricoh 500GX

Message par panpan74140 »

Voilà, juste pour dire "ça y est, je l'ai enfin mon petit telemetrique, il est superbe, je l'aime déjà.
Un bon nettoyage, changer les joints du couvercle, réglage du télémètre (une galère) une pellicule et hop dans ma poche, je le prends partout.


ImageMon Ricoh 500GX
Modifié en dernier par panpan74140 le jeudi 26 décembre 2019 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: J'ai enfin mon Ricoh 500GX

Message par Jules Biron »

Ça me fait penser qu'il faut vraiment que je développe ma première pellicule faite avec le Ricoh 500G !
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: J'ai enfin mon Ricoh 500GX

Message par Prakticaïste »

Compact !
Et ça donne quoi comme confort de visée ? C'est ton premier télémétrique ?
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: J'ai enfin mon Ricoh 500GX

Message par panpan74140 »

Alors pour répondre à Praktikaiste, au niveau confort de visée, j’ai connu mieux, même les Zorki sont plus facile à mettre au point, malgré cela, le viseur est clair et complet. Je regrette toutefois l’absence du rappel de la vitesse.
Mais ça reste un compact très agréable à utiliser.
ncotso
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 28 août 2018 16:12

Re: J'ai enfin mon Ricoh 500GX

Message par ncotso »

Je comprends ton plaisir et je le partage.

Je possède en effet un magnifique Ricoh 500GX depuis quelques mois. Il est rare et difficile à trouver, mais c'est l'appareil idéal pour tous ceux qui cherchent quelque-chose de compact et de performant. Il tient (presque) dans la poche et malgré ça, on a une visée télémétrique raisonnablement utilisable, toutes les infos dans le viseur, une excellente qualité optique, une cellule fiable et performante, la possibilité d'une utilisation totalement manuelle, un retardateur et même une commande permettant des expositions multiples. Tout ça dans un si petit format, c'est assez incroyable.

Et en plus, il est plutôt résussi esthétiquement, ce qui n'enlève rien au plaisir photographique !
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »