Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
drslump
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007 2:09

Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par drslump »

"si tu cherches quelquechose tu le trouveras boulevard beaumarchais" bon cette phrase je l'ai entendue plusieurs fois, c'est pq après réception de mon premier rollei, je me suis rendu à ce fameux endroits, partant de bastille coté pair, je remonte le boulevard et rentre dans pratiquement la première boutique rencontrée (plutot la 3 ou 4ième, mince je ne me souviens plus du nom...)10m² a tt casser, des vieux appareils partout et meme des rollei comme le mien (prix 350€ :? :? le mien acheté sur ibé 100€ TBE). Je demande une pile pour rollei au proprio-vendeur et il me tend une que je paie tt de suite (3€). le gars s'y connait il n'a meme pas vu mon appareil, mais puisqu'il en vend...que nenni, arrivé au metro je regarde de plus près la fameuse pile, et je vois qu'il est marqué : KA625 1.5volt alcaline. donc je vous pose la question, puis je l'utiliser? n'est il pas plus conseillé d'utiliser des 1.35volt zinc air? (dispos sur ibé 9,50usd)

merci de votre réponse, en attendant d'alimenter mon appareil...
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par Népo »

Il me semble avoir lu par ici une histoire de Rollei 35 flingué comme ça :roll:

Népo
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par Lionel »

Le Rollei 35TE utilise une pile PX27 de 5,6V... qui n'a pas grandchose à voir avec la PX625 ! :lol:
drslump
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007 2:09

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35

Message par drslump »

autant pour moi , mon modele n'est pas un 35TE mais bien un 35 avec objectif tessar. il s'agit bien de PX625 dont l'appareil a besoin.

apparemment ce n'est pas recommandé, mais je reste un peu perplexe quand au vendeur qui m'a filé la pile...
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par Neil »

Une chose est sûre. Ce n'est pas en se foutant de la gueule des clients que le petit commerce va survivre. :x
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par Lionel »

Tu as toujours intérêt à utiliser une pile qui délivre la tension adéquate.
Fennec
Messages : 7
Enregistré le : samedi 28 juillet 2007 11:51
Localisation : CAEN 14

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par Fennec »

Pourquoi vouloir à tout prix utiliser une cellule très fantaisiste ? J'ai avec mon Rollei 35S une cellule (un flasmètre pour être plus précis) en lumière incidente et non réfléchie. On peut garder le réglage donné pour un bon bout de temps. Et puis le négatif a une latitude de pose très grande 1 diaph en surex et 2 en sousex. Alors la vie est belle. Bon pour la diapo, c'et quelques fois plus délicat.
Avec le Rollei, on a intérêt à shooter le film complet sinon en rentrant l'objectif on perd une vue. Le blocage de l'obturateur en position fermée n'est que théorique.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par ka.mera »

Fennec a écrit :Pourquoi vouloir à tout prix utiliser une cellule très fantaisiste ? J'ai avec mon Rollei 35S une cellule (un flasmètre pour être plus précis) en lumière incidente et non réfléchie. On peut garder le réglage donné pour un bon bout de temps. Et puis le négatif a une latitude de pose très grande 1 diaph en surex et 2 en sousex. Alors la vie est belle. Bon pour la diapo, c'et quelques fois plus délicat.
Avec le Rollei, on a intérêt à shooter le film complet sinon en rentrant l'objectif on perd une vue. Le blocage de l'obturateur en position fermée n'est que théorique.
Ok concernant tout le debut de ton fil... par contre je n'ai, de ma maigre experience avec un 35S, jamais perdu une vue ?

Peut tu nous eclairer un peu sur ce point ? ton experience sur ce point, interessera plus d'un membres qui utilisent ce boitier, moi le premier :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par Lionel »

Il m'est déjà arrivé de perdre une vue pensant que l'obturateur n'était pas armé... :wink: Pour moi c'est un piège à c... mais je n'ai jamais constaté de comportement anormal de mes appareils : Rollei 35 SE et Rollei 35 TE. :-**
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par ka.mera »

Je reviens sur la question de la pile ... cela fait maintenant quasiment un an que mon 35S fonctionne avec une PX625 a 1,5V ...

A part un leger decalage sur la mesure de la lumiere, qui reste un peut approximative, vue la compacité de l'engin et donc, la taille de la fenetre de lecture, et bien, il se porte a merveille !!! :D
Fennec
Messages : 7
Enregistré le : samedi 28 juillet 2007 11:51
Localisation : CAEN 14

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par Fennec »

La notice précise que l'on doit rentrer l'objectif après un armement. L'obturateur étant une chose délicate, je suis donc cette prescription. Le déclencheur doit être bloqué le repli de l'objectif. Sur mon Rollei il n'est pas bloqué et le déclenchement est possible et arrive très souvent. Je préfère laisser l'objectif sorti et je termine mon film le plus rapidement possible.
arn0o0
Passionné
Passionné
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2006 18:43

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par arn0o0 »

Bonjour,
Je me permet de remonter ce fil, car j'ai un problème de cellule sur un rollei 35T que je viens d'acquérir.
La pile a été remplacé par une PX625 ( à 1.5v ... ) neuve.
L'aiguille blanche ne bouge pas d'un poil.

Vous avez une idée du prix pour la réparation de la cellule.
Par la même occasion j'aimerai faire vérifier les vitesses d'opturation.
Merci pour la réponse :D
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par LYNX »

Avant de parler de réparations, vérifie d'abord la qualité des contacts :wink: Tu trouveras sur ce thème , dans ce forum, tout une série de posts
arn0o0
Passionné
Passionné
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2006 18:43

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par arn0o0 »

Merci pour la réponse, je vais fouiller :wink:
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par claude_e »

J'ai fait un petit tour bld Beaumarchais hier am, les prix me semblent souvent très surévalués...
Fennec
Messages : 7
Enregistré le : samedi 28 juillet 2007 11:51
Localisation : CAEN 14

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par Fennec »

L'obturateur du ROllei a toujours été très délicat, fragile. Les vitesses lentes sont trop lentes... J'essaie de le contenir dans la fourchette d'exposition 1/125 5,6 8, là où on obtient le meilleur rendrmetnet optique et d'ouverture. Pour la mise au point, je joue sur la profondeur de champ de l'hyperfocale, avec le 40 mm c'set assez facile.
Un excellent bloc note que j'ai tendance à délaisser pour mon Minox enore plus praitique et plus fiable.
En cas d'oubli de cellule un petit mémo autrefois imprimé sur les boites de films : vitesse : celle des ISO 400 donc 1/400. Ouverture : ensoleillé 16, nuageux clair 11, muageux couvert 8 ou 5,6.. Avec ça on n'est pas loin, sujet sombres +1 sujet clairs -1. La latitude d'expo du négatif fait le reste.
the_smash
Expert
Expert
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 19:52
Localisation : le mans

Re: Experience novice bd beaumarchais avec rollei 35te

Message par the_smash »

salut, ptite remarque sur les prix pratiqués bd beaumarchais.... y'a de tout, faut demander ce qui n'est pas en vitrine ... :arrow:

evitez absolument le c... qui se fout royalement de la g....e du monde ( remarquez que je ne cite pas le nom du magasin :) ) en vendant des zorkis à 300€ .... ou un M2 à 1200€ boitier nu ...ce n'est que mon avis perso.

olivier.

ps , pour ta pile, la tension de celle ci chute tres rapidement à 1,4 V, donc tres proche des 1,35V recomandés....

à+++

Même si c'est ton avis personnel, merci d'éviter de citer... D'ailleurs c... c'est pas si mal ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »