Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon canon AE-1 Program et je n'ai pas trouvé de solution sur internet.
Contrairement à de nombreuses personnes pour qui l'appareil ne déclenche pas, le mien déclenche trop vite

Lorsque j'appuie sur le déclencheur à mi-course pour la mesure de lumière, la prise de vue se déclenche. Le problème est aléatoire et arrive sur des séries entières de photos. Parfois il va marcher pendant une journée et le lendemain il va avoir le bug. Je suis obligé de faire la mesure d'exposition avant d'armer l'appareil pour être sûr que la photo ne se déclenche pas et éviter de perdre de la pellicule.
A cause de ce problème, je loupe beaucoup de photos et je n'arrive pas à en profiter pleinement (manque de spontanéité). J'ai fait nettoyer les électroaimants par le vendeur, mais le problème persiste. Étant donné que je ne l'ai pas payé excessivement chère vue l'état: porte de pile neuve, mousses changées, pas de choc visibles..., je souhaiterais plutôt le réparer que l'échanger.
Avez-vous une idée du problème qui peut déclencher prématurément les prise de vue à mi-course?
Je vous remercie pour votre aide!
Bonne soirée!
Sylvain