Olympus 35rc problème déclenchement (RESOLU)

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
la faute O
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 05 février 2020 14:09

Olympus 35rc problème déclenchement (RESOLU)

Message par la faute O »

Jusqu'à présent simple lecteur du forum il s'agit de mon premier message donc bonjour à toutes et tous.
Je sollicite quelques avis et conseil à propos de la situation suivante sur mon 35rc:
J'ai armé le retardateur puis armé l'appareil (je fais normalement l'inverse), appuyé sur le déclencheur et le retardateur s'est arrêté à mis course, l'appareil se trouvant bloqué avec le déclencheur enfoncé.
J'ai alors démonté le boîtier, retiré le retardateur (qui en lui-même fonctionne très bien), libérant le déclencheur qui a retrouvé sa mobilité mais n'a pas activé l'obturateur, étant donc toujours armé et bloqué.
Avant d'aller plus loin dans un désossage (qui sera une première!) je fais appel à quelques idées avant de peut-être ruiner cet appareil...

Merci pour votre attention
Modifié en dernier par la faute O le mercredi 05 février 2020 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Olympus 35rc problème déclenchement

Message par Georgesh »

Bonjour O, merci de passer aussi par ici http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18 pour une petite présentation 8)
la faute O
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 05 février 2020 14:09

Re: Olympus 35rc problème déclenchement (RESOLU)

Message par la faute O »

Merci du rappel.
Sinon j'ai résolu le problème. Une petite pièce sur la colonne du déclencheur était partiellement décollée et en ayant bougée bloquait le déclenchement jusqu'au bout.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Olympus 35rc problème déclenchement (RESOLU)

Message par yoda »

une règle:
avec les vieux appareils, se servir du retardateur c'est chercher les emmerdements! :wink:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »