Optique pour un canon FTb QL

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
CanonF1
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 20:13
Localisation : Corrèze

Optique pour un canon FTb QL

Message par CanonF1 »

Bonsoir,

Sachant que le Canon FTb QL accepte les montures FD et FL, y a-t-il une "association" meilleure que l'autre ? Par ex, vaut-il mieux un objectif FD 50 mm F1.8 ou un objectif FL 50 mm f1.8 ? En sachant que pour l'instant, je ne possède ni FD ni FL...
Avatar du membre
Fouindor
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : vendredi 19 avril 2019 12:06

Re: Optique pour un canon FTb QL

Message par Fouindor »

Je n'ai que des FD "classiques" et je risque des dire des bêtises , je pense qu'au niveau disponibilité tu trouveras plus facilement des FD. Au niveau de la qualité, les formules optiques semblent très proches, la différence principale semble être du côté des traitements.

Donc, pour une meilleure disponibilité (et prix plus avantageux), et une qualité un peu mieux, je te conseille de regarder du côté des FD.
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Optique pour un canon FTb QL

Message par DandD »

Avec les objectifs FL , tu perdras la mesure de lumière à pleine ouverture, ça peut gêner. La bague de diaphragme est sur le devant de l'objectif, ça peut gêner aussi.
Pour les prix, ça reste très abordable, loin d'être introuvable, c'est bien construit, tout métal et verre. Moi j'aime bien, mais je ne parle que pour mon goût, le tien peut être différent.
Après, c'est juste mon petit avis, faut acheter, tester, garder ou revendre, suivant ce qui plaît :D
On peux avoir de très belle surprise, quelle que soit la génération de l'objectif.
CanonF1
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 20:13
Localisation : Corrèze

Re: Optique pour un canon FTb QL

Message par CanonF1 »

Merci pour vos réponses. Je pense dans un premier temps m'orienter vers une monture FD sauf si une bonne occasion de monture FL se présente.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Optique pour un canon FTb QL

Message par eric.c »

Un lien vers mon petit topo sur les baïonnettes Canon
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4256
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Optique pour un canon FTb QL

Message par vdragon76 »

Le FTB est censé utiliser des optiques FD: c'est même pour ça qu'il a été créé et remplace le FTQL qui, lui, employait des optiques FL.

V.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Optique pour un canon FTb QL

Message par antipatr »

CanonF1 a écrit :Merci pour vos réponses. Je pense dans un premier temps m'orienter vers une monture FD sauf si une bonne occasion de monture FL se présente.
Si tu veux, je peux te proposer à la vente et en monture FD un 50/1,4 "old" (avec la bague chromée de contre-serrage) ou un 50/1,8 "new". Le 50/1,4 est même une première version car il a aussi le "nez chromé". Finalement, je ne vais conserver qu'un seul 50/1,4 avec lequel j'ai quelques attaches sentimentales.
CanonF1
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 20:13
Localisation : Corrèze

Re: Optique pour un canon FTb QL

Message par CanonF1 »

eric.c a écrit :Un lien vers mon petit topo sur les baïonnettes Canon
TB ce topo sur les montures Canon. Je ne connaissais pas l'existence de la monture AC !
CanonF1
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 20:13
Localisation : Corrèze

Re: Optique pour un canon FTb QL

Message par CanonF1 »

antipatr a écrit :
CanonF1 a écrit :Merci pour vos réponses. Je pense dans un premier temps m'orienter vers une monture FD sauf si une bonne occasion de monture FL se présente.
Si tu veux, je peux te proposer à la vente et en monture FD un 50/1,4 "old" (avec la bague chromée de contre-serrage) ou un 50/1,8 "new". Le 50/1,4 est même une première version car il a aussi le "nez chromé". Finalement, je ne vais conserver qu'un seul 50/1,4 avec lequel j'ai quelques attaches sentimentales.

Merci - Envoi d'un MP
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Optique pour un canon FTb QL

Message par eric.c »

CanonF1 a écrit :
eric.c a écrit :Un lien vers mon petit topo sur les baïonnettes Canon
TB ce topo sur les montures Canon. Je ne connaissais pas l'existence de la monture AC !
Faut dire qu'elle n'a pas beaucoup servi : Le T80 et pis cétou
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »