Konica priorité ouverture

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
didou27
Messages : 19
Enregistré le : lundi 20 mars 2017 11:30

Konica priorité ouverture

Message par didou27 »

Bonjour à tous,

j’ai un konica FS1 que mon père avait laissé dans un placard. Néanmoins je préfère de loin un appareil priorité ouverture (le fs1 est priorité vitesse).
Connaissez vous l’équivalent chez Konica du Fs1 ou mieux encore du FC1 (sans moteur) mais a priorité ouverture ?
Un peu comme chez Canon avec son AV1.
Je commence à me demander s’il en existe un ...

Merci d’avance !

bonne journée
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2036
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Konica priorité ouverture

Message par Montsouris »

Il semblerai que Konica soit resté fidèle à la priorité vitesse jusqu'aux derniers modèles, en plus les FS1-FC1 étaient réputés pour leur manque de fiabilité des mesures, donc par de solution :( .
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Konica priorité ouverture

Message par Armand29 »

Tu peux tres bien avec une priorité vitesse débrayer ce choix et choisir ton ouverture selon la photo que tu veux ( profondeur de champ par exemple).
A toi ensuite d'adapter ta vitesse :wink:

Pour ce qui est du FS1 , j'en ai un et le mien ne me donne pas de soucis dans ce domaine .C'est plutot du coté de l'espacement entres les vues qu'il pourrait y avoir un bléme.
J'ai quelques fois non pas un chevauchement mais soit un écart un peu réduit soit un écart un peu trop large .
L'avantage du FS1 ( je ne connais pas le FC1) c'est qu'il mange des piles standards ,comme le TC-X DX, lui même automatique ,débrayable en semi auto.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Konica priorité ouverture

Message par patrickJJ »

Bonjour amis du Konica,
j'en cherche un (pour tests optique) à acheter pas trop onéreux !
Adishatz,
Patrick
PS: je surveille la baie et LBC....
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 492
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Konica priorité ouverture

Message par Prakticaïste »

La spécialité de Konica c'était la priorité vitesse, tout comme pour Pentax c'était la priorité ouverture.
Des spécificités qui ont duré très longtemps, et qui ont défini la façon dont fonctionnaient les couples boitiers / diaphragmes.
Je ne sais même pas s'il y a eu un boitier Konica à mode programme, mais en gros les spécificités de modes priorité X se sont effacées quand les fabricants (survivants) se sont mis au modes programmes.
didou27
Messages : 19
Enregistré le : lundi 20 mars 2017 11:30

Re: Konica priorité ouverture

Message par didou27 »

merci pour vos retours c’est donc bien ce que je craignais pas de priorité ouverture chez Konica. Il y avait bien un modèle programme le FP1 je crois.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Konica priorité ouverture

Message par Armand29 »

didou27 a écrit :.... Il y avait bien un modèle programme le FP1 je crois.........
A oublier :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »