Découverte du tirage argentique

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
edouvrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 11:56
Localisation : Reims
Contact :

Découverte du tirage argentique

Message par edouvrd »

Bonjour à tous,

Depuis le début de l'année j'ai arrêté ma pratique numérique pour me consacrer à 100% à l'argentique.

Il y a peu j'ai récupérer un gros lot incluant un agrandisseur (un Dust C35) et plein de boites de papier photo à différents formats..

Maintenant que j'ai compris et que je maîtrise le tirage j'aimerai donc maintenant tester le tirage.

Mes questions sont les suivantes :

- Quel révélateur utiliser ? J'aimerai acheter un petit format pour le moment le but étant uniquement de tester cela avant tout.
- Pour le fixateur j'ai cru comprendre que le rapid fixer d'ilford que j'ai acheté pour les développement est utilisable aussi en tirage est ce exact ?
- Avez vous des conseils a me donner pour cette pratique ? Du matos a avoir obligatoirement ?

Merci d'avance pour tout vos conseil :D
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Découverte du tirage argentique

Message par Gilles88 »

J’utilise le Rapid fixer pour le développement et le tirage, c’est prévu pour ( pas la même dilution cependant).
Avatar du membre
edouvrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 11:56
Localisation : Reims
Contact :

Re: Découverte du tirage argentique

Message par edouvrd »

Gilles88 a écrit :J’utilise le Rapid fixer pour le développement et le tirage, c’est prévu pour ( pas la même dilution cependant).
Merci de le souligner je n'avais pas cette info !
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »