Quel objectif pour Nikon f301

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
margonely
Messages : 2
Enregistré le : lundi 27 avril 2020 22:38

Quel objectif pour Nikon f301

Message par margonely »

Bonjour,
J’ai récemment retrouvé un Nikon f301 dans la cave de mes parents mais le soucis c’est que l’objectif qui allait avec est cassé, pouvez vous m’aidez à savoir quel objectif est compatible avec mon argentique?
Merci beaucoup!
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2109
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Quel objectif pour Nikon f301

Message par lepetitpiero »

Bonjour,

Un truc utile, le manuel du F301 http://www.josemirodelvalle.com/wa_file ... 20f301.pdf

Objectifs Nikkor AI et AIS, serie E et AI-P sont compatibles mais aussi les AF et AF-D mais tu n'auras pas l'AF bien sûr.

Pierre
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Quel objectif pour Nikon f301

Message par Rémy_91 »

Salut !
Nikon f301 dans la cave
Oups :? c'est pas le meilleur endroit !
Déjà, avant d'investir dans un objectif, vérifier que toutes les fonctions sont Ok.

Tu es dans la rubrique présentation :wink:
:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Quel objectif pour Nikon f301

Message par Oriu »

Rémy_91 a écrit :Salut !
Nikon f301 dans la cave
Oups :? c'est pas le meilleur endroit !
Déjà, avant d'investir dans un objectif, vérifier que toutes les fonctions sont Ok.

:
En plus ce boitier était un boitier "grand publique" de Nikon, pas la peine de s'acharner à le faire réparer si il présente des signes de pannes, on peut en trouver entre 10 et 30 euros en état de fonctionement :roll:
Sans objectif et sans connaissance de l'appareil il est possible que la vérification ne soit pas facile ou très incomplète.
Ce boitier est sorti entre 1985 et 1990 juste avant les modèles à mise au point automatique (AF) comme le F501 sorti en 1986
il est équipé d'un moteur interne pour l'armement, mais le rembobinage du film est manuel.
les objectifs les moins couteux sont la série E et les adaptables. En non Nikon il y a l'Helios 81H
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »