Acquisition d'un appareil

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Brocolis
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 22 avril 2007 19:08

Acquisition d'un appareil

Message par Brocolis »

Bonjour,


J'aimerais avoir quelques petits conseils pour l'achat d'un appareil photo...
Je suis débutante et ne sais pas vraiment vers quel appareil me tourner, de plus avec tout ce vocabulaire je ne m'en sors pas vraiment...
Je souhaitais acheter un numérique mais l'argentique m'a l'air une tout autre approche de la photo et puis les prix diffères... :D

J'ai recherchée un peu partout sur internet, j'ai pu constater que le Canon EOS 500 revient beaucoup, est-ce un bon appareil pour débuter ? Quel autre appareil me conseillerez-vous ?

J'ai lu les fiches "comparants" le numérique et l'argentique mais je me demandais si faire dévelloper les photos à chaque fois ne revient pas cher ? Est-il possible "d'improvisser" un "labo maison" ?

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à à peu près 200 € pour le moment mais étant donné que je débute je ne voulais pas metre autant.


Voilà j'attend donc vos conseils... :)
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Acquisition d'un appareil

Message par charan »

Brocolis a écrit :Bonjour,


J'aimerais avoir quelques petits conseils pour l'achat d'un appareil photo...
Je suis débutante et ne sais pas vraiment vers quel appareil me tourner, de plus avec tout ce vocabulaire je ne m'en sors pas vraiment...
Je souhaitais acheter un numérique mais l'argentique m'a l'air une tout autre approche de la photo et puis les prix diffères... :D


tu as repéré les 2 arguments majeurs pour utiliser l'argentique... :D