Acquisition d'un appareil

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: Acquisition d'un appareil

Message par Kriko »

Halte là les gars, le monsieur a dit avec autofocus, alors les OM1 et autres ME super sont d'excellents appareils, mais pas très autofocus à ma connaissance...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Acquisition d'un appareil

Message par Papouleu »

Savent-ils seulement quelle est la question posée? j'en doute! je pense que chacun répond au dernier post sans se soucier de remonter plus loin! :wink:
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Re: Acquisition d'un appareil

Message par Malo »

Papouleu a écrit :Savent-ils seulement quelle est la question posée? j'en doute! je pense que chacun répond au dernier post sans se soucier de remonter plus loin! :wink:
Mea Culpa... J'avais suivi le début de ce post, et m'était gardé de mon commentaire sur l'OM justement à cause de l'autofocus... J'ai un peu perdu le fil, et en voyant le sujet mis sur le tapis j'y suis allé de mon petit commentaire... Pas très à propos :oops:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Acquisition d'un appareil

Message par LYNX »

Moi je répondais à Bobby (qui au lieu de cliquer sur "nouveau", l'a fait sur "répondre" :? ) et qui ne voulais pas d'autofocus . Ce qui a entrainé ensuite pas mal de confusion :( , certains répondant à Bobby, d'autres au post d'origine de Brocolis . Voilà tout s'explique :) .
Pour répondre à Malo : on peut distinguer les boitiers "manuels" entre ceux qui permettent ,sans quitter le viseur, de règler l'expo en manipulant diaphr. et vitesses ( on les dit semi auto: ex OM1, MX .... ) de ceux qui obligent de quitter le viseur pour les règlages ,la cellule ne donnant que la bonne vitesse et il n'est pas rappelé la vitesse choisie (on les dit manuels ex: OM20, X700....) ou bien la cellule ne dit rien en mode manuel ( ex: XG1.... :( )
Tout cela est très formel et peu important et en plus j'ai pas dû être très clair (bu trop de vodka !!! :wink: )
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Re: Acquisition d'un appareil

Message par Malo »

Pour répondre à Malo : on peut distinguer les boitiers "manuels" entre ceux qui permettent ,sans quitter le viseur, de règler l'expo en manipulant diaphr. et vitesses ( on les dit semi auto: ex OM1, MX .... ) de ceux qui obligent de quitter le viseur pour les règlages ,la cellule ne donnant que la bonne vitesse et il n'est pas rappelé la vitesse choisie (on les dit manuels ex: OM20, X700....) ou bien la cellule ne dit rien en mode manuel ( ex: XG1.... )
Tout cela est très formel et peu important et en plus j'ai pas dû être très clair (bu trop de vodka !!! )
Ben si c'est relativement clair! Je te remercie, et en effet, c'est bien ce qui me fait préférer l'OM1 ou même le Pentax KM de mon père à l'AE1 que j'ai utilisé quelques temps.
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: Acquisition d'un appareil

Message par tipi »

J'ai bien lu tout ce que demande Brocolis: c'est simple, ya pas à se prendre la tête, il lui faut un appareil autofocus avec modes priorités pour moins que 200 euros. C'est PARFAITEMENT faisable! Voila ce qu'on trouve dans la gamme Nikon, que je connais plus:
Le Nikon F75 se trouve à moins 100 euros avec objectif !
Le Nikon F80 ou le F90 (plus lourd, plus pro) se trouve à 100 euros, auquel il faudrait rajouter une soixantaine d'auros pour un zoom d'entrée de gamme.
Ce sont des appareils sur lesquels nombre d'entre nous bavaient devant la fiche technique il y a quelques années! Et ils ont 7/8 ans maxi (aucun problème de fiabilité).
Et je suis sur qu'on trouve des trucs aussi bien chez Canon et Minolta...
Faut arrêter de recommander des trucs qu'on a envie d'avoir mais qui sont hors sujet. :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Acquisition d'un appareil

Message par LYNX »

On est d'accord :) , d'autant plus que l'aiguille rend mieux compte que les led des écarts d'expo :wink: . ( idem pour les compteur de vitesses des voitures)
Andy

Re: Acquisition d'un appareil

Message par Andy »

Je viens de regarder sur le site Priceminister.com et on trouve bien , en effet , des boitiers assez récents , avec une ou plusieurs optiques , pour moins de 200€ (exemple : un Minolta 7XI avec zoom 28-105 pour 85€ !) .
Idem pour les objectifs : j'y avais déniché (et acheté) l'an dernier un 80-200 L f2,8 pour un peu plus de 300€ ; il marche très bien et , en le comparant au mythique (et cher) 70-200 L f2,8 actuel , je le trouve au moins aussi bon (hormis l'AF) , avec , en plus une couleur noire plus discrète . Son seul défaut : un minuscule insecte coincé à l'intérieur , près de la lentille frontale , mais sur le bord ; mais invisible à la prise de vue et sur la photo . Si le vendeur l'a bradé pour cette raison , tant mieux pour moi !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Acquisition d'un appareil

Message par Papouleu »

Andy a écrit :Je viens de regarder sur le site Priceminister.com et on trouve bien , en effet , des boitiers assez récents , avec une ou plusieurs optiques , pour moins de 200€ (exemple : un Minolta 7XI avec zoom 28-105 pour 85€ !) .
le 7xi date de 91. pas récent du tout.
balou
Passionné
Passionné
Messages : 116
Enregistré le : mercredi 30 mai 2007 22:04
Localisation : Caen, 14

Re: Acquisition d'un appareil

Message par balou »

Je reviens en force avec Canon, le canon EOS500n,auto focus, mode prioritée vitesse ouerture tout manuel , tout plastique assez fiable, il se trouve pour moins de 40€ sur Ebay ou cashconverter.
:D
Andy

Re: Acquisition d'un appareil

Message par Andy »

Oui , c'est pour cela que j'ai écrit "assez" récent .
Tout dépend aussi de l'utilisation , s'il a été ou non "rincé" par son propriétaire...
Mais comparé aux jetables numériques actuels , ce genre de boitier devrait avoir une durée de vie un peu plus longue , amha .

C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup d'appareils de cette gamme fabriqués aujourd'hui , hélas...

Ps : je répondais à Papouleu .
Pour Balou , un 33 , un 5 ou un 50 sont à un prix à peine plus élevé mais ce ne sont pas les mêmes boitiers (surtout le plus récent 33) !
balou
Passionné
Passionné
Messages : 116
Enregistré le : mercredi 30 mai 2007 22:04
Localisation : Caen, 14

Re: Acquisition d'un appareil

Message par balou »

A oui effectivement avec les caractéristique du 33 :bonk:
Je vais me coucher avec le 500, mais je le conseil parce que je l'ai eu durant 3 ans :wink:

Bonne chasse
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Acquisition d'un appareil

Message par Papouleu »

Andy a écrit :Oui , c'est pour cela que j'ai écrit "assez" récent .
Tout dépend aussi de l'utilisation , s'il a été ou non "rincé" par son propriétaire...
Mais comparé aux jetables numériques actuels , ce genre de boitier devrait avoir une durée de vie un peu plus longue , amha .

C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup d'appareils de cette gamme fabriqués aujourd'hui , hélas...
Pour guère plus du double de ce prix, on trouve aujourd'hui des Dynax 5 qui ont des qualités équivalentes ou supérieures à celles du 7xi, sans le vieillissement de l'electronique et qui souvent n'ont guère servis.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Acquisition d'un appareil

Message par fabrice C »

J'ai eu pendant un an un dynax 4 plus kit objo sigma (28-70 macro + 100-300) que je regrette d'avoir revendu quand je retrouve des photos faites avec !!! (revendu une misère en plus, mais bon je l'avais acheté neuf une misère aussi ! )
Mais bon, je n'aimais pas trop l'ergonomie des boutons et le viseur ...
Si le confort et le silence sont des critères, Nikon me parait mieux que minolta dans ce domaine, mais les objos d'entrée de gamme nikon ne sont pas terrib ! :roll:
par contre la gamme d'objos nikon me parait tellement touffue que je n'essaye même pas de trouver d'autre objo pour le F65, alors que si j'avais un boitier pentax, no problemo (oui, j'ai AUSSI revendu mon pentax !)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »