Problème couvercle OM-1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Alharo
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 03 juin 2020 8:27

Problème couvercle OM-1

Message par Alharo »

Bonjour,

Je possède un beau Olympus OM-1, qui fonctionne bien. Tout allait bien dans le meilleur du monde quand j'ai voulu par curiosité ouvrir le petit couvercle à côté du couvercle de la batterie, avec une pièce (je crois que c'est le couvercle de la prise moteur). Je précise que je suis un photographe du dimanche, pas du tout bricoleur et que je n'y connais pas grand chose. J'aime bien faire 2-3 photos argentiques de temps en temps pour changer.

Le problème est que je n'arrive pas du tout à refermer ce petit couvercle. J'ai utilisé une pièce de monnaie pour faire tourner le petit couvercle, j'ai appuyé, j'ai coulissé, je me suis énervé :tete: ... Impossible. J'ai mis un petit pansement dessus pour maintenir à peu près fermé.
- Est-ce que c'est grave si ce couvercle n'est pas 100% fermé ? Est-ce que des petites poussières vont rentrer et tout abîmer ?
- Est-ce que j'ai détruit mon bel appareil photo ?
- Est-ce que j'ai cassé quelque chose sur le couvercle ?
- Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
- Est-ce que quelqu'un à une astuce pour le refermer ?

Merci beaucoup si quelqu'un a une idée !


Image
Modifié en dernier par Alharo le vendredi 05 juin 2020 8:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Problème couvercle OM-1

Message par patrickJJ »

Bonjour Alharo,
j'ai eu ce boitier avec cette pièce perdue, j'ai tout simplement scotché l'emplacement.
Il y a surement ici de fans d' Olympus qui vont pouvoir te dépanner.
Merci de passer aussi par la case présentation des nouveaux membres,
cordialement,
Patrick JJ
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association