Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2020!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3757
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par gigibertcha »

L'instrument n'est qu'un outil au service du talent de celui qui s'en sert.
Mais il est vrai que ça peut aider, motiver...(voir mon avatar!)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22099
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Fujicator »

En plus le tien il tient chaud la nuit même si parfois il prend les couvertures... :lol:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3602
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par tilu »

Fujicator a écrit :Oui mais faire un tel achat après six mois de cours... J'aurai du rester aux zorkis de la basse ! :lol:
D’abord je suis sûr que tu te dévalorises
Ensuite 1300 euros ce n’est pas non plus un luxe extrême pour un instrument qui sera utilisé pendant plusieurs décennies et sur lequel tu feras courir tes doigts pendant des heures et des heures

De plus un bel outil donne envie de bien faire surtout si l’on se sent bien avec.
Le prix s’oublie la qualité reste

Quand j’ai commencé la guitare je n’ai pas pris une squier pas cher mais une hagstrom
C’est bien trop cher pour mon niveau mais je la trouve belle et je la trouvais agréable

Elle ne fera pas de moi un guitariste mais j’ai du plaisir à jouer avec. C’est bien le principal

Il faut sortir du schéma religieu culpabilisant. Il n’y a pas de mérite dans les loisirs. Juste le bonheur de vivre... on a déjà assez de peine comme cela par ailleurs ... du moins c’est comme cela que je vois les choses

Et c’est comme ça que j’ai craqué sur un beau kit olympus d’un sympathique forumeurs
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Rémy_91 »

Ce matin, dans la boite, une enveloppe carton imprévue, provenance 74 :wink:
Tiens, on a vu ce genre de phrase un peu plus haut :rire:
Merci !
Cette année, avec le décès de ma mère à gérer..., je suis resté sur mes deux engagements, M.O.I. et Alambix.

:hello:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11590
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Réginald »

Rémy_91 a écrit :Ce matin, dans la boite, une enveloppe carton imprévue, provenance 74 :wink:
Tiens, on a vu ce genre de phrase un peu plus haut :rire:
Merci !
Je rigolerai plus une fois ouverte :-** :rire:



Toutes mes condoléances pour ta maman.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par jmk_17 »

Bonjour,à tous,
Je viens seulement de me rendre compte que j'ai complétement oublié de signaler que j'ai reçu une grande enveloppe Samedi matin (message privé : le facteur à bien respecté la consigne !).

Désolé à mon binôme pour ce retart à la constatation
Bonne journée à tous
JMK
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Benjamin »

Tiens tiens tiens... j'ai moi aussi reçu à mon boulot une enveloppe rigide signée " un inconnu vous offre une photo". ;) Et pourtant, faute de tirages corrects, je ne me suis pas inscrit dans votre chaîne. Va falloir que je vérifie de quel département elle a été postée. En attendant, j'obéis au "mode d'emploi" et je ne l'ouvrierai qu'à Noël mais que l'expéditeur, s'il me lit sache que son courrier m'a bien été remis, et non ouvert, aux archives municipales de Riom, et surtout que cela me fait déjà hyper plaisir. :)
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Rémy_91 »

Dans la boite, mon enveloppe à moi, enfin pour moi, plutôt de M.O.I.

Bon, celle là je vais pas la refaire trop souvent :oops: ça va finir par être lourdingue :mrgreen:

:hello:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par myanmar »

Reçu aujourd'hui une enveloppe hermétiquement fermée au ruban adhésif d'emballage... et qui le restera jusqu'au 25 au matin ! :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22099
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Fujicator »

De mon coté une enveloppe de Julius que je remercie vivement ! :bienjoue:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7495
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :De mon coté une enveloppe de Julius que je remercie vivement ! :bienjoue:
:rire: :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22099
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Fujicator »

Ne rigole pas, à force de m'envoyer des belles photos chaque année tu vas finir par en recevoir des trucs moches de ma part ! :twisted:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11590
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Réginald »

Une grosse enveloppe est arrivée aujourd'hui du Finistère :wink:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Rémy_91 »

Bon, les cadeaux sont livrés, à la maison d'à côté.
Remontés nous cons-finer, pour ouvrir les nôtres, surtout mes deux enveloppes :lol:

Celle de M.O.I., une souche en sous bois sur papier satiné, des beaux noirs que je n'atteins pas facilement. Et une reprise de la même image avec un processus ou je n'ai pas tout pigé, mais ça va venir !

Celle de Réginald avec un truc dedans que je ne veux pas ouvrir.
Et une feuille avec une question à laquelle je réponds OUI, et plutôt deux fois qu'une :wink:
.....

Merci à tous les deux !
:hello:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Michel »

Bonsoir à tous et bravo à vous qui faîtes vivre ce forum et cette opération d'échange de photos. 8)
Cette année je n'ai pas participé, non pas parce que j'attends encore des nouvelles de mon binôme de l'an dernier :mrgreen: mais parce que je le sentais pas. Je sais pas dire pourquoi mais je le sentais pas. :oops:
Bien m'en a pris parce que j'aurai eu beaucoup de mal à participer. Sur 6 personnes chez moi 4 ont attrapé cette saloperie dont on nous cesse de nous parler à la télé et ailleurs, dont ma petite fille de 4 mois, la plus touchée. Heureusement tout semble s'arranger pour tout le monde.
Pourtant tout le monde faisait vraiment attention et se protégeait. Mais bon si l'un l'attrape, difficile pour les autres de l'éviter surtout avec un bébé à s'occuper.
J'aurais pu poster dans o râge mais j'ai préféré le faire ici, sans doute pour me déculpabiliser d'avoir fait faut bon.
Bravo à vous tous et montrez nous les oeuvres que vous avez reçues. :wink:
Bon Noël à tous.
Michel
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1625
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par sinbad »

Bon Noël à tous et surtout une pensée pour toi et tes proches, Michel. J'espère que tout va aller bien. Ici pas de malade pour l'instant, on touche du bois.

J'ai ouvert une enveloppe reçue il y a 15 jours : un personnage mystérieux à l'orée du bois, de dos, conter-jour et herbes hautes dans la lumière, chouette... L'auteur se reconnaitra, qu'il soit remercié et congratulé comme il se doit.

Encore une pensée pour nos voisins des Hautes, à bientôt dans une autre situation j'espère.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par ALambix »

Rémy_91 a écrit :Ce matin, dans la boite, une enveloppe carton imprévue, provenance 74 :wink:
Tiens, on a vu ce genre de phrase un peu plus haut :rire:
Merci !
Cette année, avec le décès de ma mère à gérer..., je suis resté sur mes deux engagements, M.O.I. et Alambix.

:hello:
J'ai bien reçu ton enveloppe il y a quasi 2 semaines (ou plus ?).
Un joli tirage, avec photogramme et compagnie. Une très belle idée. je la scannerai pour que tous en profite. Merci à toi !
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3460
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par HARDIV »

Michel a écrit :Bonsoir à tous et bravo à vous qui faîtes vivre ce forum et cette opération d'échange de photos. 8)
Cette année je n'ai pas participé, non pas parce que j'attends encore des nouvelles de mon binôme de l'an dernier :mrgreen: mais parce que je le sentais pas. Je sais pas dire pourquoi mais je le sentais pas. :oops:
Bien m'en a pris parce que j'aurai eu beaucoup de mal à participer. Sur 6 personnes chez moi 4 ont attrapé cette saloperie dont on nous cesse de nous parler à la télé et ailleurs, dont ma petite fille de 4 mois, la plus touchée. Heureusement tout semble s'arranger pour tout le monde.
Pourtant tout le monde faisait vraiment attention et se protégeait. Mais bon si l'un l'attrape, difficile pour les autres de l'éviter surtout avec un bébé à s'occuper.
J'aurais pu poster dans o râge mais j'ai préféré le faire ici, sans doute pour me déculpabiliser d'avoir fait faut bon.
Bravo à vous tous et montrez nous les oeuvres que vous avez reçues. :wink:
Bon Noël à tous.
Michel
Je comprends 1000 x cette impuissance qu'on a devant ce truc. J'ai perdu un ami avec qui nous avons partagé les 15 derniers réveillons, des km de sentiers dans le coin, des soirées à n'en plus finir, des WE à g et à d, semaines de vacances, etc.. impossible d'arrêter l'emballement diabolique qui lui est tombé dessus.
Son fils poste s FB : "Respectez les règles pour que l'année prochaine vous puissiez encore voir vos proches". . Et mon épouse, kiné, soignant souvent des personnes agées relate : " il y a de mes patientes qui voudraient fêter Noël en famille car l'année prochaine elle ne seront plus là ( pas à cause du Covid). Quel dilemme !!!

C'est pas un Noël comme les autres, c'est certain.

Hier soir nous avons reçu nos 3 enfants & beaux-enfants comme on le fait tous les 15 jours. On s'en arrêtera là. Pas mes frères, ni belle soeurs, ni la bande de copain au nouvel an. etc...

Et vous savez quoi ? il y avait autant de cadeau que d'habitude ! J'ai garder les enveloppes de mon binôme Mathgl et de Frans pour la fin. C'est toujours un plaisir. Merci Mathieu, Merci Frans pour ces tirages barytés. Je ne sais pas comment vous faites pour avoir du baryté si plat que ça et pourtant j'ai la recette ( soit collant kraft s/ tirage humide, soit sous presse ( maison avec 2 planches bien vissées avec boulon & écrous)

Enfin, je n'ai pu envoyé de tirage surprise à l'un ou l'autre que j'apprécie s/ ce forum. La raison est vraiment stupide : j'ai perdu ma feuille avec toutes les adresses :tete: Je m'en excuse. Notez qu'il y en a plusieurs à qui je voudrais envoyer un tirage pour le plaisir de partager. Il faudrait qq part s/ ce forum une liste des adresses ( avec accès sécurisé ?) des membres qui accepteraient de donner cette info.

Profitez de tout les amis. De tout ce qui se présente à vous.

Vincent H.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par de PECO »

Bonjour à tout le monde avec tous mes souhaits de belles fêtes.
Ce matin, sous le sapin, une enveloppe ouverte précieusement.
Une photo, de très belle facture, émouvante de poésie, de gris évanescents, une très belle qualité de papier.
Quelle belle surprise et quel beau cadeau.
Merci à toi Réginald (L'important étant de participer, je n'ai même pas de crainte de ne pas être à la hauteur d'autant de qualité :oops: )
et merci à vous pour faire vivre de si beaux moments de partage.
André
:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33513
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Opération d'échange de photos sur papier, édition noel 2

Message par Oriu »

Réginald nous a gâté, merci pour ce tirage et la carte très originale :hello:
:bienjoue:


Image
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »