Zorki 4-K 1977 et Jupiter 8 1957

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Patlaine
Intéressé
Intéressé
Messages : 54
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 19:01
Localisation : Nord Idère
Contact :

Re: Zorki 4-K 1977 et Jupiter 8 1957

Message par Patlaine »

De quel réparateur parles tu ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Zorki 4-K 1977 et Jupiter 8 1957

Message par Havoc »

J'ai une fois regardé le mien (un simple Zorki 4) et il est de 1964 avec son Jupiter-3. Il a veçu... Il appratenait au voisin d'en face chez ma mêre. Qui a travaillé un peu par tout. Le Jupiter a sont front finement rayé comme par du sable. Mais c'est possible que c'est du à du sable car il est passé dans le desert ;) Crois pas que j'ai fait une photo avec.
Avatar du membre
Fufu
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
Localisation : T'occupes

Re: Zorki 4-K 1977 et Jupiter 8 1957

Message par Fufu »

Patlaine a écrit :.

Phi**** Ray*****
Maître Artisan

Maitre Artisan
, c'est une qualification ? ...
Ou c'est comme "Élaboré à partir de viande Française" ou " Réduit le cholestérol ", " Élu service client de l'année " , juste pour faire bien ? :mrgreen:
Avatar du membre
Patlaine
Intéressé
Intéressé
Messages : 54
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 19:01
Localisation : Nord Idère
Contact :

Re: Zorki 4-K 1977 et Jupiter 8 1957

Message par Patlaine »

Fufu a écrit :
Patlaine a écrit :.

Phi**** Ray*****
Maître Artisan

Maitre Artisan
, c'est une qualification ? ...
Ou c'est comme "Élaboré à partir de viande Française" ou " Réduit le cholestérol ", " Élu service client de l'année " , juste pour faire bien ? :mrgreen:
Je ne sais pas , t'as vu son site :?: bon, alors a toi de te faire une opinion, d'ailleurs je crois qu'il est déjà répertorié dans le post des réparateurs...
Ah ! Délais de 6 mois annoncés. .... Je dis cela pour les pressés ... :mrgreen:

Pour ce qui est de "l'appellation" de Maître Artisan :


Immatriculé au répertoire des métiers, l’artisan a la possibilité de se prévaloir de la qualité d’artisan et d’obtenir le titre de maître artisan.

Le titre de maître artisan peut être attribué par le président de la chambre de métiers et de l’artisanat au chef d’entreprise titulaire du brevet de maîtrise dans le métier exercé. Ce titre peut également être attribué par la commission régionale des qualifications aux titulaires d’un diplôme équivalent au brevet de maîtrise ou qui sont immatriculés au répertoire des métiers depuis au moins dix ans et qui justifient d’un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l’artisanat ou de sa participation à des actions de formation.

Le titre de maître artisan en métier d’art est attribué dans les mêmes conditions que celles qui prévalent pour la délivrance du titre de maître artisan, au chef d’entreprise qui exerce un métier d’art.
Avatar du membre
Fufu
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
Localisation : T'occupes

Re: Zorki 4-K 1977 et Jupiter 8 1957

Message par Fufu »

6 mois, ça pique un peu :mrgreen: ... Mais c'est p'têt parce qu'il est bon, et que tout le monde se bouscule ?
Mais bon... Dans quelques années, il y'aura pratiquement plus grand monde pour réparer et il faudra sans doute attendre bien plus.

Je croyais que c'était le mec qui était sur "Fessebouc" ... Et là , je me croyais sur le post des réparateurs. Désolé de pourrir le sujet :(

Merci Patlaine :bienjoue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Zorki 4-K 1977 et Jupiter 8 1957

Message par patrickJJ »

Bonjour à tous,
normalement un pro de la réparation photo-argentique annonce toujours ses délais au moment du devis,
parfois c'est long, à nous d'accepter ou pas d' attendre quelques semaines ou quelques mois...
Pjj
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »