Le site des restos du coeur

Objectif argentique pour eos

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.

Objectif argentique pour eos

Message par dlbminot » Dimanche 10 Janvier 2021 12:47

Bonjour
Je dispose d'un objectif SICOR 1:4 75-200 ø55 acheté en 1978 pour mon Canon AE1.
Ma question : puis-je monter cet objectif sur un eos 1300D avec ou sans adaptateur ?
Merci pour vos réponses
dlbminot

Message(s) : 1

Re: Objectif argentique pour eos

Message par Oriu » Dimanche 10 Janvier 2021 12:54

Un objectif argentique çà transforme les images d'un appareil numérique en Argent tic :mrgreen:
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 28347

Re: Objectif argentique pour eos

Message par Havoc » Dimanche 10 Janvier 2021 13:14

dlbminot a écrit :Bonjour
Je dispose d'un objectif SICOR 1:4 75-200 ø55 acheté en 1978 pour mon Canon AE1.
Ma question : puis-je monter cet objectif sur un eos 1300D avec ou sans adaptateur ?
Merci pour vos réponses

S'il date de 1978 pour un AE-1 il est en monture FD. On peut le monter avec un adaptateur MAIS... il y a deux type d'adaptateurs entre FD et EF. Le problème c'est que la distance entre le plan de montage de l'objectif FD est moins que celui du EF. Donc ou bien:
- tu prends un adaptateur avec un lentille de correction. Alors tu saura faire la mise au point à l'infini. Mais on perds de qualité.
- tu prends un adaptateur sans lentille. Alors on perds pas de qualité mais on sais plus faire la mise au point à l'infini.

Mais je sais pas si un Sicor 74-200/4 vaut la peine d'adapter. Quel est ton but?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4320

Retour vers Appareils photo reflex (SLR)