Objectif argentique pour eos

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
dlbminot
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2021 11:28

Objectif argentique pour eos

Message par dlbminot »

Bonjour
Je dispose d'un objectif SICOR 1:4 75-200 ø55 acheté en 1978 pour mon Canon AE1.
Ma question : puis-je monter cet objectif sur un eos 1300D avec ou sans adaptateur ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33442
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Objectif argentique pour eos

Message par Oriu »

Un objectif argentique çà transforme les images d'un appareil numérique en Argent tic :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Objectif argentique pour eos

Message par Havoc »

dlbminot a écrit :Bonjour
Je dispose d'un objectif SICOR 1:4 75-200 ø55 acheté en 1978 pour mon Canon AE1.
Ma question : puis-je monter cet objectif sur un eos 1300D avec ou sans adaptateur ?
Merci pour vos réponses
S'il date de 1978 pour un AE-1 il est en monture FD. On peut le monter avec un adaptateur MAIS... il y a deux type d'adaptateurs entre FD et EF. Le problème c'est que la distance entre le plan de montage de l'objectif FD est moins que celui du EF. Donc ou bien:
- tu prends un adaptateur avec un lentille de correction. Alors tu saura faire la mise au point à l'infini. Mais on perds de qualité.
- tu prends un adaptateur sans lentille. Alors on perds pas de qualité mais on sais plus faire la mise au point à l'infini.

Mais je sais pas si un Sicor 74-200/4 vaut la peine d'adapter. Quel est ton but?
Avatar du membre
LE GALL HUOT
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : lundi 10 avril 2023 9:27
Localisation : La Celle Saint-Cloud ou Bretagne 56
Contact :

Re: Objectif argentique pour eos

Message par LE GALL HUOT »

Bonjour à tous le sujet m'intéresse sur mes boitiers Canon argentiques en EOS EF je compte y monter un 20-35 f 2.8 L quelqu'un a-t-il eu une expérience de cet objectif ?
Avatar du membre
LE GALL HUOT
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : lundi 10 avril 2023 9:27
Localisation : La Celle Saint-Cloud ou Bretagne 56
Contact :

Re: Objectif argentique pour eos

Message par LE GALL HUOT »

J'ai récemment monter un 24-70 L Canon sur un argentique EOS 1 et les résultats son bien mais très violent au niveau du contraste quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3466
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Objectif argentique pour eos

Message par lignesbois »

Les optiques Canon EF sont compatibles avec les boitiers EOS (argentiques) et EOS D (numériques). A l'exception toutefois des modèles EF-S conçus pour l'APS-C et incompatibles FF/24x36.
Pour ce qui est du rendu en terme de contraste, difficile de faire la part entre le rôle éventuel de l'optique (formule, traitements), celui du film (émulsion employée), des conditions de prise de vue (lieu, époque, météo et heure au moment de la prise de vue... bref, lumière dure ou douce ?) et celui du process de développement (révélateur utilisé, dilution, température, agitations...). A plus forte raison sans voir les images à l'origine de ton interrogation. Mais une chose est sûre : le rôle de l'optique sera vraisemblablement négligeable dans l'équation.
Avatar du membre
LE GALL HUOT
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : lundi 10 avril 2023 9:27
Localisation : La Celle Saint-Cloud ou Bretagne 56
Contact :

Re: Objectif argentique pour eos

Message par LE GALL HUOT »

Merci de ta réponse rapide, oui c'est un objectif que j'utilise beaucoup avec mon 5DIII et autre mais je vais y mettre un vieux 20-35 2.8 L et je vais voir la différence avant je développais tout moi même maintenant je n'ai plus la place alors je donne à faire et il est difficile de trouver de bons tireurs mais je vais tester Nation photo à Paris.
A+
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »