Craquage, très bonne surprise et pellicule mystére !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Craquage, très bonne surprise et pellicule mystére !

Message par nicofoto »

Salut ! Il y a quelques années, j'avais revendu un Bronica GS-1, et je m'en mord bien les doigts aujourd'hui.
J'étais donc à la recherche d'un autre Bronica et tenté par le Bronica ETRS. Bien entendu, le GS-1 offrait un négatif plus grand (6x7) mais le format du ETRS est quand même sympa et surtout, la qualité du matériel et des optiques est pour moi assez exceptionnel. Enfin bref, j'adore cet appareil. Je suis d'ailleurs en contact avec un des participants du forum pour acheter celui qu'il me propose avec un objectif de 50mm.

Il se trouve que j'ai touché une belle prime ce mois-ci, elle est tombée ce matin :mrgreen: et je suis passé dans l'après-midi chercher du film dans un magasin de photos sur Bordeaux (Panajou). Et en regardant dans la vitrine des appareils d'occasion, je remarque un Bronica ETRS dans un très bon état. Le vendeur sort l'appareil, 750 euros, équipé d'un 75mm ouvrant à f2,8. Et il m'apprend que ce Bronica était vendu en lot avec deux autres optiques, l'une de 40mm ouvrant à f4 et l'autre de 150mm ouvrant à f3,5. Et donc là... étant une personne faible... je ne pouvais pas laisser passer !

J'ai eu une bonne surprise une fois arrivé chez moi : j'ai trouvé une pellicule déjà exposée, une HP5+ prête à être développée.
Je viens de la développer, les photos ont l'air chouettes, mais ce sont quand même des photos de famille. Alors si un des participants à ce forum a mis en dépôt vente un Bronica ETRS avec trois optiques, dans le magasin Panajou à Bordeaux, je me ferais une joie de lui rendre son film développé (et il est bien développé ;) ).

Voilà voilà :D
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Craquage, très bonne surprise et pellicule mystére !

Message par Réginald »

J'aime bien moi aussi quand je trouve des films dans les appareils chinés en brocante
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

Re: Craquage, très bonne surprise et pellicule mystére !

Message par gerrisLacustris »

Réginald a écrit :J'aime bien moi aussi quand je trouve des films dans les appareils chinés en brocante
Bof, moi c'est jamais super ce que je trouve, la dernière fois c'était un Fujicolor assez récent dans un Box Tengor, je me suis dit, "tiens, c'est original ça, il y aura peut-être des photos sympas là-dessus".
Ben une fois sorti c'était tout vert, vert avocat même, et on devine à peine ce qui semble être des images d'aqueducs en regardant le film en plein soleil.
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Craquage, très bonne surprise et pellicule mystére !

Message par nicofoto »

J'ai développé les photos, quelques portraits, une femme et un homme donnant le biberon à un bébé, une très chouette photo de papi tenant sa petite fille ou son petit fils dans les bras et deux photos de paysage.
Développer le film m'a donné une bonne idée du potentiel du Bronica ETRS, même si j'avais déjà fait des photos au Bronica GS1 (6x7), les négatifs sont quand même deux fois plus petits avec l'ETRS. Très chouette rendu, j'ai hâte de l'utiliser :P

Là, une des deux photos de paysage :

Image
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Craquage, très bonne surprise et pellicule mystére !

Message par Havoc »

nicofoto a écrit :même si j'avais déjà fait des photos au Bronica GS1 (6x7), les négatifs sont quand même deux fois plus petits avec l'ETRS.
Pour ça le GS1 devrait être du 6x9... Si tu verra le 6x9, alors le 6x7 c'est du petit! Du Velvia en 6x9....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »