Minolta XG-9 XG-M fenêtre sur ouverture

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Minolta XG-9 XG-M fenêtre sur ouverture

Message par Tchyyd »

Bonjour à tous !
Je viens de trouver quelques appareils tout proche de chez moi, vendus pour déco...et finalement tous bel et bien vivants ! (du moins les trois que j'ai pris.

Le sujet qui m'intéresse ici c'est donc pour un Minolta XG-9 qui fait parti du lot. Tout semble ok, à part la fenêtre qui permet la visualisation de l'ouverture du diaphragme dans le viseur. Un ami a le même problème (avec un XG-M)... rien n'apparait dans le viseur. Il semble donc qu'il y ait eu un décalage suite à un coup ou autre.
Est-il possible de régler ça à votre avis ? Bon après c'est sur que ce n'est pas primordial, mais c'est juste pour le plaisir de pouvoir remettre la chose en ordre !
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3493
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Minolta XG-9 XG-M fenêtre sur ouverture

Message par lignesbois »

l'ouverture est affichée sous le cadre. Aucun problème de de visualisation sur mes exemplaires, même si je trouve que la lisibilité est meilleure dans le viseur du XG9... A vérifier aussi le bon état de la peinture des marquages d'ouvertures sur la bague de l'optique.
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Minolta XG-9 XG-M fenêtre sur ouverture

Message par Tchyyd »

Oui c'est bien de ça que je parle. On a pas l'information qui s'affiche. Après beaucoup de recherches, j'ai finalement trouvé une piste. Il y a deux petites vis de part et d'autre, ça permet de retirer un petit cache, et de là... le petit miroir tombe. Reste à savoir comment/ou le replacer.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3493
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Minolta XG-9 XG-M fenêtre sur ouverture

Message par lignesbois »

Pour une réponse à ce type de question, il faut trouver le service manual
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »