Nettoyage d'un EOS 5000

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
capsule
Messages : 3
Enregistré le : samedi 16 juin 2007 19:57
Localisation : metz (57)

Nettoyage d'un EOS 5000

Message par capsule »

Bonjour,

Je viens de ressortir un Canon EOS 5000 de sa boîte pour redécouvrir les joies de la photo argentique... je comptais en profiter pour faire de jolis portraits de famille ou des belles photos en forêt... mais, j'ai un léger souci...

Ma question va peut-être vous sembler bête (j'ai une excuse, je suis une vraie blonde... :lol: ) mais je n'ai pas souvent utilisé l'appareil et encore moins nettoyé...

Voilà, j'ai des poussières dans le viseur... enfin, je ne sais pas si le terme employé est le bon... parce que je ne pense pas que ce soit au niveau du viseur à l'arrière mais plutôt dans le boîtier... les poussières ne sont pas sur les objectifs (puisque j'en ai deux et que les "tâches" sont visibles avec les 2 et au même endroit...), elles doivent donc être sur le boitier nu...
Question, est-ce que ça se nettoie et si oui, comment ??? j'ai bien tenté une recherche sur le forum... mais pour ça aussi, je n'ai pas l'air douée... :wink:

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Nettoyage d'un EOS 5000

Message par LYNX »

En tout cas, pour te rassurer, ces poussiéres ne se verront pas sur les photos :)
capsule
Messages : 3
Enregistré le : samedi 16 juin 2007 19:57
Localisation : metz (57)

Re: Nettoyage d'un EOS 5000

Message par capsule »

LYNX a écrit :En tout cas, pour te rassurer, ces poussiéres ne se verront pas sur les photos :)
ouf... c'est déjà ça... :wink:

merci...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Nettoyage d'un EOS 5000

Message par Armand29 »

capsule a écrit :... enfin, je ne sais pas si le terme employé est le bon... .............. les poussières ne sont pas sur les objectifs (puisque j'en ai deux et que les "tâches" sont visibles avec les 2 et au même endroit...), elles doivent donc être sur le boitier nu...
Question, est-ce que ça se nettoie et si oui, comment ??? ............ mais pour ça aussi, je n'ai pas l'air douée... :wink:
On peut très bien être douée pour saisir une belle image, et ne pas être technicienne. Il n’y a pas de honte à ça. :D
De peur de faire une boulette sur ce boitier, il vaut mieux aller chez un pro, pour un nettoyage. Ton photographe te fera ça gratis ……… pour le sourire d’une blonde :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »