Réparer un Olympus Olympus Mju II...

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
M6leica
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Réparer un Olympus Olympus Mju II...

Message par M6leica »

Je voudrais savoir si il possible encore de réparer un Olympus Mju II? SI oui, où ? Merci pour l'aide. M6L
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Réparer un Olympus Olympus Mju II...

Message par patrickJJ »

Bonjour,
j'ai ouvert mon premier mjuII après son décès donc non réparable.
La micro-nappe qui connecte l'optique au boitier fini par se casser à cause du mouvement à chaque ouverture/fermeture du volet roulant.
A mon avis non démontable ( j'ai du casser pour voir dedans) et les suivants souffrant de la même panne n'ont pas durés longtemps.
En plus la trappe pile se casse aussi, pas top pour un boitier aussi cher d'occasion.
Yashica fait mieux dans le même genre de boitier compact AF.
Pjj
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3469
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Réparer un Olympus Olympus Mju II...

Message par lignesbois »

Je vais essayer de m'abstenir de dire une fois de plus ce que je pense des conséquences tarifaires de l'effet de mode sur ce compact connu pour être irréparable. Histoire d'éviter de passer pour le grincheux de service.
Mais,tu as de la "chance". Maintenant que tu as cédé une fois aux sirènes de ce jouet pour influenceurs, tu vas pouvoir découvrir qu'il y a aussi bien chez d'autre marques pour 10 fois moins cher en vide grenier.
M6leica
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Re: Réparer un Olympus Olympus Mju II...

Message par M6leica »

Bonjour,
Lignesbois, votre message s'adresse à moi?
Si c'est le cas je vous informe qu'environs 7-8 ans j'ai participé à une expo avec des photos 25/30 faites par un MJUII, le MJU je l'ai perdu lors d'un déménagement, et maintenant que je déménage encore une fois, il m'est revenu en tête, et je voudrais m'acheter un, voilà mon histoire! Merci en tout cas car maintenant je sais qu'il est irréparable! Merci-M6Leica
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3469
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Réparer un Olympus Olympus Mju II...

Message par lignesbois »

Ah, j'avais mal compris le message d'origine alors. Je pensais que la question était motivée par une panne. Plates excuses d'avoir semblé un poil virulent du coup.
Ceci dit, je ne renie en rien ce que j'en pense. Je ne critique pas sa qualité d'image. J'ai eu un modèle de la gamme entre les mains, et je ne me suis pas du tout senti en confiance concernant la solidité du bouchon interrupteur. Sachant de plus que c'est un truc bourré d'électronique et irréparable, je ne comprend pas que l'on puisse l'acheter aujourd'hui pour aussi cher (si ce n'est plus cher) que son prix neuf à l'époque. Tout ça parce que quelques influenceur ont fait une vidéo dessus, et que du coup tout le monde se jette dessus comme si il n'y avait pas d'équivalent chez la concurrence.
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 170
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: Réparer un Olympus Olympus Mju II...

Message par alain_/ »

il y a quelques années je ne faisais plus de photographie argentique et à peine du numérique. un jour j'ai fait du tri dans les affaires "électroniques" plus ou moins en état de fonctionnement qui traînaient chez moi. au milieu d'un tas de trucs et de machins à évacuer il y avait un mju ii . je me suis bien demandé si je devais le garder ou non ce petit galet de quelques dizaines de grammes de plastique et d'électronique (et un peu de verre) qui fonctionnait encore et puis, non, de toute façon il allait seulement passer quelques années de plus au fond d'un carton. il est parti avec le reste à la déchetterie ...
je comprend qu'on puisse souhaiter en retrouver un mais c'est un objet fragile à présent et un peu "hype".
M6leica
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Re: Réparer un Olympus Olympus Mju II...

Message par M6leica »

Bonsoir,
Lignebois, Je suis un passionné de la photo argentique et numérique. Depuis l'apparition du numérique l'argentique aurait dû disparaitre tout simplement. Et si il est encore là, c'est justement en partie par ce qu'il existe des cons qui suivent la mode! Oui, l'argentique est tendance "mangifique". Une toute nouvelle générations d'ados à pratiqué la photographie de mauvaise qualité(?), la Lomography.

"Ces dernières années, le phénomène de la photographie « Lomography » est devenu si populaire qu’une sorte de philosophie s’est créée et se partage par des milliers de personnes de par le monde, amatrices d’un style analogique créatif et expérimental. Lomography est une technique qui a pris naissance en 1982 à St Petersburg " https://www.shbarcelona.fr/blog/fr/la-l ... -ladopter/

Monsieur Lignebois, alors, finalement ,qui fait plus pour la survie de l'argentique cette jeunesse ou vous ou moi? C'est juste une question?


Alain, désolé mais le prix du MJUII est normal, vu sa qualité et le fait que "toute une jeunesse", depuis un certain temps ont adopté àl'argentique.Je ne suis ni riche ni radin, et j'envisage de m'acheter un MJUII.

Merci à vous deux pour vos commentaires. M6L.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »