comparaison d'ouvertures entre leica minilux et canonet QL17

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
yvan67
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : samedi 23 juin 2007 21:11
Localisation : souffelweyersheim

comparaison d'ouvertures entre leica minilux et canonet QL17

Message par yvan67 »

bonjour a tous, j'aimerai savoir si, a ouvertures egales, le minilux et le canonetQL III se valent ,surtout a grandes ouverture!merci d'avance :wink:
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Re: comparaison d'ouvertures entre leica minilux et canonet

Message par 10x15 »

Je ne crois pas. Le Canonet donne des très, très bonnes images mais celles du minilux sont supérieures ... il ne faut pas oublier que entre l'un et l'autre il y a plus ou moins 30 ans de recherche... optique, mécanique et électronique.
yvan67
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : samedi 23 juin 2007 21:11
Localisation : souffelweyersheim

Re: comparaison d'ouvertures entre leica minilux et canonet

Message par yvan67 »

ok! merci de cette reponse qui va surement m'empecher de dormir cette nuit :tete: ,car il se trouve que je viens de revendre mon minilux avec declencheur electrique et housse cuir sur e-bay, :oops: ,parce qu'on m'avez conseille de le vendre car c'etait une usine a gaz question reparation :doh: ,et c'est alors que j'ai entendu parler du canonet soi-disant equivalent au leica cl.....me voila fait comme un rat! :bonk: y aurai pas une corde dans le coin?
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: comparaison d'ouvertures entre leica minilux et canonet

Message par La grinche »

Je ne pige pas ? tu as revendu un appareil en état de marche parce qu' on t'a dit qu'a reparer c'etait une "usine a gaz" ?

ensuite tu compares le canonet a quoi ? au minilux ou au leica cl ?
bref... un appareil c'est pas seulement des paires de lignes a compter alors :

Achetes toi un canonet ql 17 GIII - tu en seras très content - l'objectif est très bon et dans 95% des cas tu oublieras ton minilux qui marchait ou un Cl que tu n'as pas
:wink:
yvan67
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : samedi 23 juin 2007 21:11
Localisation : souffelweyersheim

Re: comparaison d'ouvertures entre leica minilux et canonet

Message par yvan67 »

non,en fait j'ai prefere vendre avant qu'il ne soit bousille,et on m'avez dit que le leica CL et le canonet etait casiment comparable point de vue objectif, mais tout en sachant que ca me faisait vraiment chier d'avoir a vendre le minilux :clap: ,bref,moi la photos passe d'abord et avant tout par une qualite d'image irreprochable,c'est comme ecouter un disque d'y a 20 piges et un cd d'aujourd'hui, y a pas photo !! :D
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »