Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
christian z750
Messages : 10
Enregistré le : lundi 28 mai 2007 10:02

Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par christian z750 »

Bonsoir à tous,
Je suis novice dans la photo ( on ma preté un appareil nikkon f60 depuis 2 semaines) et là j'ai terminé une pellicule couleur, mais je voudrais savoir où est ce le mieux pour le developpement ? photo service ou autre magasin du style!

Car là ma 1ere pelloche je les emmené chez un petit photographe qui m'avais l'air plutot pas mal, donc on verra.
mais si quelqu'un pouvais me guider sur se sujet se serai avec grand plaisir.

en vous remerciant d'avance.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par Papouleu »

Bonsoir et :bienvenue:

Ne vas pas chercher plus loin ce que tu as déjà trouvé: ton petit photographe. Attends de voir ta première pellicule. A reception, regarde les photos sur place. Sans doute, n'aura-t-il pas fait lui-même les tirages mais ilsera sans doute plus réceptif si les tirages ne te plaisent pas.
christian z750
Messages : 10
Enregistré le : lundi 28 mai 2007 10:02

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par christian z750 »

ok,je te remercie et je vous tient au jus.
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par fifnaouste »

Où es-tu aller ?

C'est un négatif ou une dia ?
GroovyBrownie
Expert
Expert
Messages : 370
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2006 18:43
Localisation : pfff

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par GroovyBrownie »

:D

Comme deja dit sur un autre fil, dans le genre "petit photographe", il y à Bertorello, vers la Tête d'Or. Disponible, prix correct, et travail en general assez régulier.
(Promis j'arrête, on va dire que je fais de la pub..)
:D
Avatar du membre
maître boubou
Intéressé
Intéressé
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2006 16:12
Localisation : LYON

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par maître boubou »

20 € la pellicule de 24 pour moi je trouve ça cher.
Je crois que c'est les prix qui m'avaient été donnés chez BERTORELLO quand j'étais allé me renseigner.
Quand j'ai débuté la photo argentique l'année dernière je me suis lâché, j'étais à fond et tournais à une moyenne de 4 films par week end.
Autant dire qu'il y en avait un paquet à mettre à la benne car il a fallu que je pige comment tout ça fonctionnait, que je fasse mes armes sur la mise au point sans autofocus et que je commence à appréhender quel allait être le rendu en fonction de différents réglages.
à 20 € ou 15 € la pelloche c'est un peu cher et ça devient ruineux si tu en fait beaucoup..

J'ai trouvé récemment une solution très éco pour la couleur: SCHLECKER
Moins de 5 € les tirages d'une 24 poses en 10x15. Ca passe à 7 € pour tirage sur papier dit « luxe » qui est du kodak royal. Délais 3 jours.
Je viens de m'apercevoir aujourd’hui que Planet Saturn pratiquait les mêmes prix.
Je sens que certains vont me huer mais franchement ça peut servir de faire sortir des premiers tirages cheap pour sélectionner les bonnes photos, quitte à les faire retirer ensuite ailleurs pour une meilleure qualité.
A moins bien évidemment que le négatif puisse avoir été « gaché » avec un développement cheap, mais ça je n’en sais rien c’est même une question que je me pose depuis quelque temps.
Sinon j'ai fait faire mes premiers tirages Noir et Blanc chez Gris Souris à la Croix Rousse.
Va voir leur site http://www.labo-gris-souris.com leurs tarifs y sont décrit précisément de sorte qu’il n’y a aucune surprise.
Perso la qualité des tirages m’a bien botté, c’était mes premiers tirages noir et blanc que je trouvais sympa.
Ils proposent même pour le Noir et Blanc des tirages sous agrandisseur mais c’est évidment plus cher et plus long.
L’ambiance est clairement pro (mais conviviale) et il y a des jolis photos en expo.
Voilà pour mon expérience lyonnaise
GroovyBrownie
Expert
Expert
Messages : 370
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2006 18:43
Localisation : pfff

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par GroovyBrownie »

:-)
Oui, Gris Souris, je ne connais que de reputation.
Pour Bertorello, je paie 5euro le dev seul pour une 120 couleurs.
Un peu moins je crois pour la 135.
Pour les tirages, je ne sais pas.
:-)
Avatar du membre
maître boubou
Intéressé
Intéressé
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2006 16:12
Localisation : LYON

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par maître boubou »

et tu fais quoi de tes négatifs ensuite, tu les scan ?

C'est sur que c'est plus économique mais faut acheter le scanner.
J'ai vu un scanner de film à 199 € à la fnac. J'ai l'impression que c'est dure de trouver moins cher.

BERTORELLO je lui ai acheté des objectifs FD, il était un des seuls à en avoir encore à Lyon avec CAMARA.
C'est du dépôt vente et ça faisait un moment qu'ils étaient là.
J'ai pas l'impression que la monture FD ça passionne les foules
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par tErU »

maître boubou a écrit :et tu fais quoi de tes négatifs ensuite, tu les scan ?
ben il suffit de regarder quelle photo vaut la peine d'etre tirée... et demander ensuite un tirage. :D
GroovyBrownie
Expert
Expert
Messages : 370
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2006 18:43
Localisation : pfff

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par GroovyBrownie »

Je scan oui, avec un epson photomachin 4490.

En effet je ne fais tirer que celles qui valent le coup, mais a partir d'un .tiff/.jpg.... je ne fais tirer, en negatif, que le n/b.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par tErU »

GroovyBrownie a écrit :Je scan oui, avec un epson photomachin 4490.

En effet je ne fais tirer que celles qui valent le coup, mais a partir d'un .tiff/.jpg.... je ne fais tirer, en negatif, que le n/b.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

un tiff, déjà c'est incomprehensible quand on un nega de dispo... mais alors un jpg ??? là ca me troue le c** :shock: :!: :!: :!:
GroovyBrownie
Expert
Expert
Messages : 370
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2006 18:43
Localisation : pfff

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par GroovyBrownie »

:-)
Et oui, je troue, suis comme ça moué.:wink:

Le truc, c'est que hormis des labo plutot pointus (genre la souris grise ici à Lyon), c'est assez difficile de faire tirer un 120 un peu propre.

Et comme je n'ai pas envi de décorer mon salon avec mes toph'... de simples tirages me permettes de savoir ce qui tien la route, en vu, si l'occasion le demande, de réaliser de vrais beaux tirages. Apres si on me demande un tirage, là ok, je lache mon neg, je paie le prix et hop, cadeau, une belle photo.

Un peu comme la zic quoi, ça fait drôle au début de se dire que souvent tu fini en mp3s pouraves, et de te battre avec un pseudo ingé son qui te massacre à qui mieux mieux pour une scene. Alors que tu te fais ch*** dans ton ptit labo sonnore à essayer d'avoir un vrai beau son.
ça n'enlève rien au contenue, le sons et bon, l'image aussi, tu l'as sous le coude.
ça permet de faire vivre tout ça, le faire tourner, communiquer (internet blabla), assez facilement.
:-)
christian z750
Messages : 10
Enregistré le : lundi 28 mai 2007 10:02

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par christian z750 »

salut a tous.
Hier je suis allez recuperer ma pelloche chez mon photographe à tassin et nickel, les photos ne sont pas trop mal et le patron ma dit qu'il me donnerais des conseils pour faire des reglages plus poussé.
donc je suis bien content!
au fait le photographe c'est: Photographie Jamain au 51 av République 69160 TASSIN LA DEMI LUNE.
vraiment top.
merci a tous
GroovyBrownie
Expert
Expert
Messages : 370
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2006 18:43
Localisation : pfff

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par GroovyBrownie »

:-)

Chouette nouvelle !

:-)
chris69photos
Intéressé
Intéressé
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007 15:08
Localisation : Lyon 69
Contact :

Re: Lieu pour faire developper ses pellicules à lyon.

Message par chris69photos »

Pour apporter mon expérience perso chez gris souris :
2 x 120 HP5
2 x 135 tmax
Total : environ 35 euros avec planches contacts

Je ne les ai pas encore donc à voir ce que cela donne : côté développement mais aussi photos :D

Si vous avez d'autres adresses sinon, je suis preneur aussi !

NB : bon avant que les modos me tombent dessus, je vais me présenter...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »