Canon EOS 700

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
pictureur
Messages : 7
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 19:59
Localisation : chambéry

Canon EOS 700

Message par pictureur »

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil ...j'ai un problème avec mon EOS 700 EF 35-80 mm :tete:, certaines photos n'apparessent qu'à moitié.. enfin pas certaines......!!! presque toutes. lorsque j'appuie, le zoom s'ajuste puis plus rien ne se passe, il arrive qu'il le fasse plusieurs fois, quand il veut bien se déclencher il reste fermé, si j'appuie une nouvelle fois il s'ouvre... resultat des photos coupées.. :bonk:
merci de m' aider
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canon EOS 700

Message par Mozar94 »

Deux options:
1. les piles sont mortes
2. le rideau de l'obturateur commence à fatiguer, ce qui ne serait pas étonnant compte tenu de l'âge de ton boitier... Et dans ce cas, j'ai un peu peur que la réparation ne soit plus chère que de changer le boitier, hélas... :oops:
pictureur
Messages : 7
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 19:59
Localisation : chambéry

Re: Canon EOS 700

Message par pictureur »

Bonjour.... merci à vous Mozart94 pour le conseil :D .
pour la pile j'y est pensé, je l'ai donc changée.... result No change
reste l'obturateur... c'est assez probable
j'ai un autre constat à soumettre.... j'ai essayé sans l'objectif, l'appareil déclenche autant de fois sans coincer...
question.. est ce que l'objectif donc le mise au point auto n'y serai pas pour quelque chose..?
:shock:
à noter que mon objectif est un 35-80mm EF
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Canon EOS 700

Message par feanolas »

Facile, y'a qu'à essayer: tu trouves un voisin ou collègue qui a du canon, et tu essayes un de ses objectifs sur ton boitier. Alternative: tu te rends chez un revendeur Canon et tu lui demandes d'essayer un objectif sur ton boitier.
Voila! 8)
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canon EOS 700

Message par Mozar94 »

Ton test sans objo me fait penser à un cas que j'ai déjà vu (mais pas sur un objo Canon, en revanche): il s'agissait d'une panne sur l'objo qui provoquait une sorte de chute de tension dans l'alim du boitier et du coup ce dernier avait du mal à terminer le boulot. :|

Donc si tu peux essayer avec un autre objo, ça sera un excellent comparatif. Et si ton 35-80 est mort, ben... à part le recyclage, je ne vois pas trop ce que tu pourais en faire :shock:

Ca sera d'ailleurs une bonne occasion pour investir dans un 50/1.8 de bien meilleure qualité :-** 8)
pictureur
Messages : 7
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 19:59
Localisation : chambéry

Re: Canon EOS 700

Message par pictureur »

Mozar94 a écrit :Ton test sans objo me fait penser à un cas que j'ai déjà vu (mais pas sur un objo Canon, en revanche): il s'agissait d'une panne sur l'objo qui provoquait une sorte de chute de tension dans l'alim du boitier et du coup ce dernier avait du mal à terminer le travail. :|

Donc si tu peux essayer avec un autre objo, ça sera un excellent comparatif. Et si ton 35-80 est mort, ben... à part le recyclage, je ne vois pas trop ce que tu pourais en faire :shock:

Ca sera d'ailleurs une bonne occasion pour investir dans un 50/1.8 de bien meilleure qualité :-** 8)
Bonsoir...
je vais essayer un autre objectif, pour voir ce que ça donne...
je communiquerai le resultat... :wink:
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Canon EOS 700

Message par Mozar94 »

Alors? :roll:
pictureur
Messages : 7
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 19:59
Localisation : chambéry

Re: Canon EOS 700

Message par pictureur »

Mozar94 a écrit :Alors? :roll:
Ben... status quo j'ai pas encore trouvé d'objectif :roll: , c'est pas qu'il y a pénurie, c'est qu'en ce moment je bouge pas mal... :oops: Rando montagne
et comme en plus j'ai un minolta dynax 500, donc y a pas le feu au....
à plus...
consigny
Expert
Expert
Messages : 346
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006 7:19
Localisation : bedarieux
Contact :

Re: Canon EOS 700

Message par consigny »

comme sur tous les eos voir meme sujet sur les eos 1000 les lamelles collent siute au caoutchouc de frein qui se desagrgent avec le temps
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »