Salut l'argenterie !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
tofu
Messages : 1
Enregistré le : samedi 16 septembre 2023 13:32

Salut l'argenterie !

Message par tofu »

Bonjour les passionnés,

je ressors mon sx70 sonar avec lequel j'ai pris pas mal de plaisir de 2010 à 2020 (j'avais fais ça apres la perte de mon vieille OM10 familial qui m'avait suivi partout) avec la pellicule qu'avait ressorti l'équipe d'Impossible et les rares stocks trouvés sur eaby de cartouches Polaroid (dont je ne me souviens plus le nom) mais qui m'ont donné des rendus incroyables.

Les dernières photos prises en 2020 sur trépied avec un flash fixé sur socle et déclencheur à distance (pratique pour les photos de portraits en soirée) ont montré que la mise au point sonar n'était plus précise et que la mise au point manuelle ne permettait pas un résultat "propre". (nettoyage miroir, lentilles...etc ? electronique ? ...).

Mais voila ce semaine j'aperçois des appareils polaroid neufs et je vois que j'étais passé à côté de la renaissance de la marque et de l'amélioration des pellicules.
L'envie me prend de racheter à nouveau de la pellicule mais bon il faudrait "réviser" mon bon sx70 et je découvre ce chouette forum dont un certain nom qui circule et qui serait un dompteur de sx70 arrivant même à leur faire engloutir des cartouches de 600.

A très bientôt,
Thomas.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Salut l'argenterie !

Message par Fujicator »

Bienvenue Tofu, j'espère que tu trouveras l'aide technique et le reste pour te remettre à figer des instantanés sur pola ! :bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Salut l'argenterie !

Message par laurent.c »

Bienvenue sur le forum !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Salut l'argenterie !

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu.
Pour le SX70 c'est un autre forum qu'il te faudra fréquenter (en parallèle au notre) : https://www.polaroid-passion.com/ dont l'administrateur, en effet, restaure et vend des SX70 remis à neuf, et modifiés (au niveau de la cellule) pour accepter les cartouche de polaroid 600. J'en ai eu un, et pour 200 € environ, tu seras un "polaroïste" heureux.
Modifié en dernier par Benjamin le lundi 18 septembre 2023 4:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Salut l'argenterie !

Message par de PECO »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »