choix film 35mm

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
nicolas martin
Messages : 11
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 17:31

choix film 35mm

Message par nicolas martin »

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un film 35mm qui aurait a peu pres l'esthetique du film fujifilm fuji fp-100c45 ( instantanné 4x5). J'ai regarder du coté de lomography sans etre vraiment convaincu...
Ma question est a cheval entre le grand format et le 24x36 alors je sais pas bien si je peux aborder le sujet ici. J'ai demander sur un forum moyen-grand format mais apparement je n'y avais pas ma place...
Merci a vous.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: choix film 35mm

Message par Armand29 »

Salut :D
Alors là perso pour moi , c'est la colle du siècle .....
J'ai regardé sur internet , les caractéristiques de ton film .
J'ai vu des photos de voitures et de portraits aux tons chauds .Le film auquel je pensais n'existant plus , je me dirigerai vers tout simplement une Kodak Gold et ensuite au tirage tu demandes sur papier mat pour avoir l'aspect de ton film pola .
Attention ce n'est pas garantie sur facture , essaye et tiens nous au courant :bienjoue:
nicolas martin
Messages : 11
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 17:31

Re: choix film 35mm

Message par nicolas martin »

Merci armand, je vais tester. Je vais aussi tester la lomography "metropolis" pour voir ce que ca donne. Mais a mon avis je vais devoir passer par la case photoshop pour arriver au bon resultat!
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: choix film 35mm

Message par Armand29 »

Pour moi la lomographie , c'est du vent .
Tu ne peux jamais refaire la même photo , histoire de l'améliorer.
On te vend du film périmé à prix d'or , tu ne pourras jamais faire des essais pour retrouver l'aspect de ton film pola , le film lomo étant de qualité non constante dès le debut .
Cet avis n'engage que moi :wink:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: choix film 35mm

Message par Jean-Claude.B »

La lomographie c'est une invention purement commerciale pour se débarrasser de films périmés invendables en les fourguant avec au passage un bénef maximum. La société de consommation poussée jusqu'à la caricature.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: choix film 35mm

Message par jmk_17 »

Armand29 a écrit : lundi 30 octobre 2023 16:04 Pour moi la lomographie , c'est du vent .
Tu ne peux jamais refaire la même photo , histoire de l'améliorer.
On te vend du film périmé à prix d'or , tu ne pourras jamais faire des essais pour retrouver l'aspect de ton film pola , le film lomo étant de qualité non constante dès le debut .
Cet avis n'engage que moi :wink:
Jean-Claude.B a écrit : lundi 30 octobre 2023 16:16 La lomographie c'est une invention purement commerciale pour se débarrasser de films périmés invendables en les fourguant avec au passage un bénef maximum. La société de consommation poussée jusqu'à la caricature.
hey les gars, vous allez nous tuer lemarché... J'ai récupéré sur un vide-grenier, en début d'année, des rouleaux de Kodak Gold en 135-24, périmés de chez périmés (j'avoue que la boite en carton fait un peu la tronche...), ils sont stockés pas à l'abri du tout, ils ont subi la canicule de cet été hors d'un frigo (je parle même pas d'un congel), et j'attendais encore quelques années qu'il soient bien mûrs avant de me faire des c.....s en or en vendant ces pépites.

C'est pas sympa, vous tuez le petit commerce :D :D :D :D

JMK
nicolas martin
Messages : 11
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 17:31

Re: choix film 35mm

Message par nicolas martin »

Ok, je ne savais pas ca sur lomography... Je vais vous faire confiance et changer mes plans du coup!
Merci pour l'info!
Il ne me reste que la gold a tester alors...
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: choix film 35mm

Message par numérix »

ba laumografi a été lancé par des étudiants en marketing pas en histoire de l'art........
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »