Présentation Djo1881

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
djo1881
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2023 22:33

Présentation Djo1881

Message par djo1881 »

Bonjour à toutes et tous.
Je me prénomme Joël. Je vis dans le Tarn, et très prochainement je serai à la retraite (mi 2024).
M’attendent pour me relancer dans l’argentique ( en n/b ) mes boitiers Nikon ( F 801, F601 )
sans oublier mon chouchou 1 Nikon FE2 et son Nikkor 50 mm qui me suit depuis mes 20 ans.
Ma pratique fut il y’a longtemps assidue, j’ai même approché le milieu professionnel ( dans le domaine hippique) mais la vie de famille a mis une pause à cette passion.
Habitant le milieu rural, bientôt cap sur les paysages, la faune sauvage principalement.
J’ai bien un labo quasi complet toutefois mes négatifs passeront au scan dans un premier temps. On verra plus tard pour le tirage papier.
De ce forum que je consulte depuis 10 ans, de manière assez épisodique jusqu’à présent, je compte bien y piocher les bons conseils, sur les pellicules et les chimies notamment. Publier pourquoi pas, la rubrique « cirage de pompes » voudra bien, peut être de mes tentatives.
Je citerai en tant que photographe Denis Esteve , photographe autodidacte qui a fait plusieurs ouvrages sur le monde paysan dans la Lauragais. C’est somptueux tout simplement. En plus c’est un voisin Haut Garonnais.
Les blagues que je connais sont impubliables. Aussi je vous livrerai cette pensée que j’ai lue hier et qui peut parler à beaucoup de gens : «  On a tous des amis magiciens, ils disparaissent quand on a besoin d’eux et apparaissent quand ils ont besoin de nous »
Je ne terminerai pas ma modeste présentation sans avoir une pensée pour mon pote Pascal, qui est parti traquer de nouvelles images en 2019. Nous avions commencé l’aménagement d’un labo argentique au sein du club photo ou nous étions. J’aurais appris beaucoup à ses côtés, passionné qu’il était de la chimie et de ces incertitudes ( l’argentique a une âme disait t’il ). Puisse t’il de là ou il est me porter l’inspiration.

Je mange des pellicules 35mm ( mais je préfère le magret de canard…)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22155
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Présentation Djo1881

Message par Fujicator »

:bienvenue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8786
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Présentation Djo1881

Message par patrickJJ »

Bienvenu Joël,
et vive le Lauragais (terre des mes grand-parents) ou je n'ai jamais fais la moindre image alors que c'est juste magnifique !
Pjj
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2161
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation Djo1881

Message par de PECO »

Bonjour Joël.
:bienvenue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3571
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation Djo1881

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Joël, :bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1244
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Présentation Djo1881

Message par laurent.c »

Bienvenue Joël !
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6952
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Présentation Djo1881

Message par Toulin »

:bienvenue:

Fais nous des tas de bonnes photos. :D

:fete:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1821
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Présentation Djo1881

Message par jmk_17 »

djo1881 a écrit : dimanche 29 octobre 2023 9:58 Bonjour à toutes et tous.
Je me prénomme Joël. Je vis dans le Tarn, et très prochainement je serai à la retraite (mi 2024).
.
.
.
.
.
Je mange des pellicules 35mm ( mais je préfère le magret de canard…)
:bienvenue:

Et croise les doigts, au cas où nos décideurs préférés décalent encore un fois la date de A retraite :-**
JMK
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »