OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11589
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Réginald »

J'ai reçu une enveloppe de Julius :hello:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7494
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par julius23 »

Ah bon ??? :mrgreen: :mrgreen: :rire: :rire:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par mathgl »

J'ai pas réussi à trouver le temps de l'envoyer avant mon départ pour Strasbourg 😢. J'ai tiré un peu grand, j'avais pas d'enveloppe de ce format. Je l'envoie dès que je rentre à Annecy !

J'ai reçu un beau tirage de lignebois prise de la dune du Pilat !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Oriu »

Bonjour
Alors voici les deux contributions de Hardiv et Renald (l'enveloppe anonyme) avec au centre l'Album RSF Eliot Erwit offert par ma femme.
Que tu bonheur, Merci :hello:

Image
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6610
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par L'Oeil du Chat »

Pfiouuu j'ai été gâté cette année. Outre deux magnifiques tirages montagnards de mon binôme Vincent, j'ai eu la joie de déballer un lith de Réginald et un cyanotype de Julius, quelle variété !

Hop, sur la ficelle-à-tirages du salon !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11589
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Réginald »

Un grand merci à ceux qui ont pensé à moi :sante:

Image

Le grand tirage de l'avion c'est celui de mon binôme.
J'ai ensuite De Péco, L'oeil du Chat, Hardiv, et Julius.

Merci beaucoup pour ces beaux tirages et bonnes fêtes à toutes et tous :hello:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Gilles88 »

Je n’ai rien ouvert car je suis toujours chez mon beau-frère. Retour en fin de journée pour la découverte …
Modifié en dernier par Gilles88 le lundi 25 décembre 2023 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par hb-aim »

Image

Merci à Reginald pour ce beau tirage! J'ai aussi reçu l'album d'Erwitt récemment mais c'est un cadeau de moi à moi-même :mrgreen:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par de PECO »

A gauche un magnifique cyanotype reçu de mon binôme Julius. :bienjoue:
Je pense que par mp je vais l'abreuver de questions et demande d'informations sur le type de papier, le process, etc... Bref, j'adore!
Très bientôt il sera encadré et mis dans mon labo!!!
Merci Julien. :sante:
A droite un très beau tirage surprise reçu dans une enveloppe anonyme... tirage signé Réginald. :rire:
De belles tonalités, une composition et un cadrage très réussis. Un arrière plan qui paraît indestructible dans le temps et un premier plan éphémère, fragile, le temps de la marée. Le calme avant la tempête. Bref, superbe!
Lui également sera encadré et hop dans mon labo!
Un grand merci pour ces moments d'échange.
André
Image
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Jean-Claude.B »

Après un dur combat contre les épaisseurs de carton et de plastique à bulles, j'ai enfin pu découvrir le somptueux tirage de mon binôme Fujicator. Photo mal corrigée avec un machin qui, d'après ce que je crois, doit aussi pouvoir servir à téléphoner

Image
Merci Laurent pour cette photo, qui me parle, non, plutôt qui m'interroge ...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7494
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par julius23 »

L'Oeil du Chat a écrit : lundi 25 décembre 2023 12:21 Hop, sur la ficelle-à-tirages du salon !
Tu nous doit une photo de tes photos reçues !
Réginald a écrit : lundi 25 décembre 2023 12:49 Merci beaucoup pour ces beaux tirages et bonnes fêtes à toutes et tous :hello:
Avec Plaisir !
de PECO a écrit : lundi 25 décembre 2023 15:30 A gauche un magnifique cyanotype reçu de mon binôme Julius. :bienjoue:
Je pense que par mp je vais l'abreuver de questions et demande d'informations sur le type de papier, le process, etc... Bref, j'adore!
Très bientôt il sera encadré et mis dans mon labo!!!
Merci Julien. :sante:
Avec plaisir André, le cyanotype est mon jeu et mon plaisir, et j'aime partager ;)

Maintenant voici une photo de mon tirage et de quelques cadeaux "photo" reçus pour ce noël !

Image

D'abord le tirage d'André avec un statue de Rodin qui se perd dans le bokeh :clap:
Elle va prendre place dans ma collec, Merci André

PS, je suis parti samedi matin tôt de chez moi, je dirai dans une dizaine de jours si le père nono est passé à Aubusson ;)

Pour les cadeaux d'a côté, 2 livres d'Hervé Baudat, du NB argentique, beaucoup de carré, j'aime beaucoup sa patte ! et le livre narre les aventures dans l'ouest américain d'Edward Curtis, je vais m'y attaquer de ce pas !
Modifié en dernier par julius23 le lundi 25 décembre 2023 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Fujicator »

Jean-Claude.B a écrit : lundi 25 décembre 2023 18:00Merci Laurent pour cette photo, qui me parle, non, plutôt qui m'interroge ...
Content que la photo te plaise mais bon ne te casse pas la tête c'est juste une photo que j'ai aimé faire en jouant avec la géométrie de l'escalier, il n'y a pas de sens caché ou autres. Toi par contre tu m'as vraiment gâté avec tes tirages, je montre tout ça demain, là je rentre seulement du haut Jura et même si ce nest que 3,5 heures de route, c'est pas simple pour moi qui ne voyage plus du tout... :oops: Alors à demain pour le debrief !!! :D
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6610
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par L'Oeil du Chat »

Allez, alors je mets ça là ^^

Image
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Gilles88 »

Je suis revenu ouf….. Merci 🙏 à Gabou pour ses deux œuvres dont une en couleur ! Un bon moment , complété par l’ouverture de la mystérieuse enveloppe dont je dénonce l’expéditeur, un certain Reginald dont les méfaits sont consultables sur ce forum. Merci de cette jolie surprise ! Et bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Rémy_91 »

J'ai ouvert mon enveloppe anonyme eeet ?
Merci Réginald !
Une vue d'un ponton sur le lac d'Annecy :D
J'ai un néga pris sur l'autre lac, ponton, brume, piquet, oiseau dessus, classique quoi. Mais jamais tiré.. :oops:

:hello:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Gabou »

J'ai été gâté par un beau tirage baryté magnifique de Gilles! Encore merci, je vais l'encadrer et le mettre au labo.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par laurent.c »

Pour ma part, j'ai déballé un beau panoramique de JMK_17 (la photo ne lui fait pas honneur) :
Image

Plus qu'à lui trouver un beau cadre !
De grand mercis, et bonnes fêtes à tous !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par Fujicator »

C'est donc à moi de montrer comme j'ai été gâté ! :P

En premier lieu les très beaux et précieux tirages envoyés par mon binôme Jean Claude qui a bien repéré que j'avais quelques affinités avec la musique qui envoie un max. :bonk: Ne voilà t-il pas qu'il m'envoie trois tirages de photos prises pendant un concert des Béruriers Noirs (les Bérus pour les connaisseurs) en 1985 !!! :shock: CULTISSIME !!! :greenie: Encore plus dingue, Jean Claude a collé un QR code dans sa lettre qui m'envoie directement à un extrait du concert sur You Tube. C'est tout bonnement incroyable ! total respect jean Claude !!! :respect:
Image


Passons à un autre copain, j'ai nommé Vincent avec qui j'ai co-organisé cette édition des tirages de Noël, il m'offre avec sa générosité habituelle deux très beaux tirages. Je n'arrive pas à lire le no de la vallée avec l'écriture manuscrite de notre ami mais je suis sûr qu'il va passer pour préciser l'endroit. Le genre d'endroit où je pense ça vaut le coup de venir avec une chambre !
Image


Pour la suite, encore un autre copain que je connais dans la vie réelle puisque c'est Julius qui m'envoie un très bel exemple de sa maîtrise des tirages alternatifs virés et des sujets abstraits !
Image


Enfin un autre copain rencontré dans la Yaute il y a de cela une éternité (je veux remanger de la fondue à Genève !!! ) Puisqu'il s'agit d'un envoi surprise de ce cher Réginald ! Une image bien décalée qui oui tu l'as deviné me plait beaucoup ! :mrgreen:
Image


Voilà, il me reste encore une fois de plus à remercier mon binômes et les autres copains qui ont fait de ce Noël un très beau Noël, j'étais le seul à avoir quelque chose à ouvrir à table le soir du 24... J'ai fait des jaloux ! J'espère avoir le temps de retourner la faveur, mais pour l'instant mon laboratoire n'est hélas pas en état de reprendre du service tout de suite. Mais je suis dessus ! :-**
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par naej »

De mon côté, je n'ai toujours pas ouvert le paquet de Rémy. Pas parce que je ne veux pas. Juste que je connais ma copine (et sa famille) et son peu d'intérêt pour la photographie que je préférais prendre le temps pour moi pour ouvrir le colis de chez moi. Ce qui devrait se faire aujourd'hui.

Je veux d'ailleurs en faire une vidéo qui sera une preuve "live" de ma surprise. Mais ne soyez pas étonné de ma neutralité émotionnelle: pas que je n'aime pas la photographie, au contraire, mais c'est surtout dû à la fatigue professionnelle et personnelle. On me dit souvent cet expression ici: "ce serait bien que tu puisses mettre un sourire à ta face". Il est vrai que, depuis quelques mois, je n'ai plus le sourire facile...

Mais je vais quand même faire cette vidéo, promis!
Avatar du membre
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2955
Enregistré le : vendredi 27 avril 2012 19:35
Localisation : Carcassonne

Re: OPERATION ECHANGE DE TIRAGES 2023 !

Message par fibonappi »

Voilà à mon tour!
Merci à Sinbad pour cette belle scène de rue!
https://www.flickr.com/gp/fotomedici/C646hg5Q97
...je n'arrive pas à mettre des photos sur ma galerie personnelle
Je sais plus comment faire... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »