mousse fujica GW690

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

mousse fujica GW690

Message par Fredphoto76 »

:hello:
Nouveau possesseur d'un boitier Fuji GW690 , je voudrais remplacer les mousses d'étanchéité. Alors si des membres du forum on ce boitier, pouvez-vous me confirmer si il n'y a que 3 mousses au dos de l'appareil? sur la porte arrière j'ai une mousse au niveau de la charnière, et une mousse en haut et bas de la porte. par contre j'ai aucune mousse au niveau de la fermeture, es ce normal?
merci. :bienjoue:
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: mousse fujica GW690

Message par Fredphoto76 »

:hello:
Je suis seul à avoir ce boitier? :cry:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33507
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: mousse fujica GW690

Message par Oriu »

je viens de regarder sur mon GSWIII, il n'y a rien coté verrouillage ,tout est sur la porte une bande en // avec la charnière et en haut et en bas une bande qui va jusqu'au bout de la porte et encadre la porte. C'est peut être un peu différent sur les modèles antérieurs.
Image
https://remorseblog.blogspot.com/2019/0 ... -fuji.html
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: mousse fujica GW690

Message par Fredphoto76 »

merci Oriu, j'ai le premier modele des GW690 et la porte est un peux différente, mais ça reste la même chose. la mousse sur la gauche de ta photo, j'ai la même avec cette petite tôle plié par dessus et non démontable, ça doit être galère a gratter et a recoller!
aussi, as tu des mousses dans les rainures coté boitier?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33507
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: mousse fujica GW690

Message par Oriu »

j'avais mis des mousses fines, mais il ne doit pas y en avoir d'origine, car la feuillure de la porte est profonde.
On doit pouvoir mettre un brin de laine de coton noir. J'ai mes mousses qui commence à poisser, je vais devoir refaire ces mousses bientôt
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: mousse fujica GW690

Message par Fredphoto76 »

Sur le premier modèle la petite tôle plié est riveté on dirait ! Sur la troisième version c’est des vis..
Oriu sur le lien que tu m as donné, il démonte cette pièce pour remplacer la mousse, j’ai enlevé le maximum de l ancienne mousse a ce niveau là, mais je galère à recoller la nouvelle du faite que je ne puisse la démonter !
Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33507
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: mousse fujica GW690

Message par Oriu »

Quand on a des soucis pour positionner les mousses auto collante on peut humecter un peu la face collante avec un peu d'eau ou d'alcool, ou du gel alcoolisé.
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: mousse fujica GW690

Message par Fredphoto76 »

Oriu a écrit : mardi 28 novembre 2023 6:12 Quand on a des soucis pour positionner les mousses auto collante on peut humecter un peu la face collante avec un peu d'eau ou d'alcool, ou du gel alcoolisé.
:bienjoue:
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: mousse fujica GW690

Message par feanolas »

J'ai le même, j'ai remplacé les mousses, je n'ai pas eu de problème particulier pour celle de la fermeture. Alcool ou eau savonneuse et ça va tout seul.
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: mousse fujica GW690

Message par Fredphoto76 »

J’ai eu mon Fujica sans sans courroie de cou, sur le GW690 modèle I , la courroie se fixe sur un côté du boîtier, quel modèle de courroie en neuf je peux adapter sur l’appareil ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33507
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: mousse fujica GW690

Message par Oriu »

j'utilise pour plusieurs appareils des sangles Chinoises pas chers, style vintage.
Elles ont des sangles assez peu large pour rentrer dans les passants du Fuji ou d'autres boitiers divers et variés.

Image

ce genre là https://www.ebay.fr/itm/276266453256?_t ... B4SP69V339
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: mousse fujica GW690

Message par Fredphoto76 »

Merci Oriu. Elles ont l’air pas mal et assez large pour le cou.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33507
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: mousse fujica GW690

Message par Oriu »

je dois en avoir 5 ou 6, pour moi c'est validé, certains pourraient préférer avoir la partie large plus rigide, moi ça me va, et l'essai n'est pas cher.
Par contre Il n'y a pas d'anti-gliss sous la partie large.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33507
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: mousse fujica GW690

Message par Oriu »

Si on veut des sangles avec anti-gliss il faut chercher avec les mots camera strap Matin, on trouve des sangles plus couteuses
j'ai adapté une sangle cuir Matin pour le Rolleiflex, pour le Pentax 6x7, j'ai la sangle d'origine adaptée au poids du bébé et aux attaches spécifiques.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »