Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5280
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Gabou »

frost242 a écrit : jeudi 11 janvier 2024 13:57 Ce midi, encore un truc marqué Rollei dessus... Bon, on ne va pas épiloguer là-dessus. :oops: :oops:
Tu préfères qu'on parle du truc écrit Zeiss Ikon dessus ? :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22130
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Fujicator »

En fait même si on développe de l'E6 dans un évier sans machine on a un résultat. Si le positif a été bien exposé le plus dur du travail est fait. mais bon au niveau du développement ce qui va compter c'est votre niveau d'exigence, forcément...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4461
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par phildu24 »

Salut,
Hier soir : Des racines et des ailes "de l'Aveyron à la Provence".. une région que nous avons sillonné à moto...
Il y a eu un passage avec deux photographes (français môssieu'...) qui travaillent à la chambre et qui sont reconnus et réputés mondialement pour leur travaux... ( si quelqu'un retrouve leur noms, leurs travaux, un éventuel site, ....perso j'ai échoué... )
J'ai des des photos (numériques) proches dans l'idée, le cadrage, la compo mais avec une réalisation et une finalisation vraiment pas aussi aboutie.

j'attends de terminer ce que j'ai à finir et de de finir ce que j'ai commencé... mais... une petite chambre, en bois... en mode Bascule/décentre/cadrage à l'envers... ça me tente d'y tâter...
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2157
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par frost242 »

Gabou a écrit : jeudi 11 janvier 2024 20:07 Tu préfères qu'on parle du truc écrit Zeiss Ikon dessus ? :lol:
:-** :-** :-**
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8718
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par patrickJJ »

" deux photographes (français môssieu'...) qui travaillent à la chambre et qui sont reconnus et réputés mondialement pour leur travaux... ( si quelqu'un retrouve leur noms, leurs travaux, un éventuel site, "
j'ai failli poster pour poser la même question car le doc a montré brièvement une peu de leurs images faites à travers le monde (sites à l'abandon, architectures en jachère etc.
Pjj
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4285
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par vdragon76 »

J'ai enregistré (comme d'hab) des racines et des ailes... je verrai ça un jour prochain ("prochain" dans le sens "avant mon décès...")

V. :D
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4461
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par phildu24 »

patrickJJ a écrit : vendredi 12 janvier 2024 9:29 " deux photographes (français môssieu'...) qui travaillent à la chambre et qui sont reconnus et réputés mondialement pour leur travaux... ( si quelqu'un retrouve leur noms, leurs travaux, un éventuel site, "
j'ai failli poster pour poser la même question car le doc a montré brièvement une peu de leurs images faites à travers le monde (sites à l'abandon, architectures en jachère etc.
Pjj
Et.... Hop !! : Yves MARCHAND et Romain MEFFRE... et c'est par ici => http://marchandmeffre.com/ 8)

Image.....Image.....Image

L'émission est sur le Replay France TV &Vous... :roll: à partir de 01:30:50 :wink:

l'objet du délit
Image


Comment ça, "tenace" ?... :rire:
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 12 janvier 2024 18:05, modifié 1 fois.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1206
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par laurent.c »

Ah c'est eux ! j'avais vu les ruines de Detroit dans un magazine (Géo ?) voici quelques années.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33625
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Oriu »

Chambre non pliante TFC45-IIB de Shen Hao http://www.shen-hao.com/index.php?s=pro ... show&id=19
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2591
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par janot »

Il y a assez longtemps que je n'avais rien acheté en vintage argentique... J'ai mis la main avant hier sur une torche flash que je cherchais depuis des lustres, un Minolta auto electroflash 450...
C'est relativement rare, j'en avais vu un chez Interenchères il y a deux ans, très complet avec la boite d'origine, mais hors de prix !
On peut être crackosaure et rester réaliste pour le prix d'un matos qui a 50 ans et qui ne me servira certainement pas (trop). Donc celui là je l'ai eu pour 30 roros (sans la boite mais bon...), c'est pour cela que j'ai craqué !
Cela ira très bien avec mon XM de la même époque, j'attends de l'avoir pour le tester, au cas je vous posterai une photo de la bête ! :wink:
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par gerrisLacustris »

Un Moskva 5 tout beau et pas très cher, avec son cache pour le 6x6 et sa très belle housse en cuir !
Avatar du membre
Niolu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 90
Enregistré le : samedi 15 octobre 2022 13:00
Localisation : Corse

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Niolu »

L’ année 2023 a été consacrée en priorité à la remise en état et aux révisions de mes appareils principaux. Premier achat de 2024, le fautif l’œil de chat … un sac Kalahari… le « même « . Ce sac a l’air vraiment pratique, d’excellente qualité pour un prix très abordable.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4795
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Armand29 »

vdragon76 a écrit : vendredi 12 janvier 2024 11:24 J'ai enregistré (comme d'hab) des racines et des ailes...
Tu l'enregistres sur quoi et comment ??
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4285
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par vdragon76 »

Oh sur la box: on a les chaines françaises en Belgique. Juste ils bloquent l'accès internet si tu veux regarder sur ton PC. Tout ça est très logique.... Parce que faire un enregistrement et le garder sur disque dur ce serait envisageable avec un logiciel de copie d'écran ( perso j'emploie Wondershare ou Icecream video recorder qui fonctionnent très bien. Mais bon...

V.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4795
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Armand29 »

Merci 😊
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11600
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Réginald »

Un 24mm yashica en monture C/Y à défaut de trouver le 25mm contax à prix normal.
Avatar du membre
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 186
Enregistré le : mardi 31 octobre 2023 15:24
Localisation : Bourgogne

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Julien Argentix »

Pour info à ceux que ça peut intéresser, Orwo fait actuellement un rabais de -40% sur tous leurs films photo et cinéma, noir et blanc et couleur.
À commander directement sur leur site (7 euros de frais de livraison depuis l'Allemagne).
Ça fait par exemple la Wolfen P400 36 exp à 6.45 euros soit moins chère que les Foma, Kentmere et APX.
J'en ai pris un petit stock en P400, NP100 et UN54.
FT-QL
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : samedi 27 mai 2023 16:01
Localisation : Bourgogne

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par FT-QL »

Mince ça n'apparait pas... Il faut être connecté ? ( je n'ai pas encore ouvert de compte..)
Avatar du membre
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 186
Enregistré le : mardi 31 octobre 2023 15:24
Localisation : Bourgogne

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Julien Argentix »

Tu as l'info en cliquant sur le bandeau rouge en haut de la page d'accueil : "An important Orwo update".
Pour bénéficier de l'offre il faut saisir le code "ORWOPHOTO" à la fin du panier et les -40% s'appliquent sur toutes les pellicules. :sante:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5280
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Crackosaures : Vos nouvelles étagères posées pour 2024

Message par Gabou »

Dommage que ça ne s'applique pas à l'UN54 en bobine déjà pas chère du tout :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »