Conseil sur un SL 66 "à réviser"

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4386
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Conseil sur un SL 66 "à réviser"

Message par phildu24 »

Bonjour,
Je viens de voir une annonce pour un Zeiss SL66 + deux optiques réversibles.
L'objet parait propre, les optiques, 80 et 150, aussi.
L'appareil est "à réviser totalement, les deux chargeurs film n'avançant plus correctement".
J'ai lu que c'était un peu la maladie de ce boitier et des ces dos. le tarif est intéressant pour un SL66, bien moins de 1000€.
Des avis, des retours d'expérience (malheureuses...) avec ce boitier ?

J'ai un Bronica S2a, en parfait état avec ses optiques ( me manque le 40mm...) du coup, 2 MF 6x6 ... J'hésite.. ( comme d'hab'...)
Merci d’avance...
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Conseil sur un SL 66 "à réviser"

Message par jmk_17 »

phildu24 a écrit : lundi 22 janvier 2024 12:05 Bonjour,
Je viens de voir une annonce pour un Zeiss SL66 + deux optiques réversibles.
L'objet parait propre, les optiques, 80 et 150, aussi.
L'appareil est "à réviser totalement, les deux chargeurs film n'avançant plus correctement".
J'ai lu que c'était un peu la maladie de ce boitier et des ces dos. le tarif est intéressant pour un SL66, bien moins de 1000€.
Des avis, des retours d'expérience (malheureuses...) avec ce boitier ?

J'ai un Bronica S2a, en parfait état avec ses optiques ( me manque le 40mm...) du coup, 2 MF 6x6 ... J'hésite.. ( comme d'hab'...)
Merci d’avance...
Salut Philippe,

le mien est plus qu'à réviser : il est en panne depuis sa dernière sortie (obturateur "en vrac") et j'attends un créneau pour une remise en état. Et concernant les dos, j'ai effectivement un problème avec l'un d'eux (impossible d'y insérer le back slide). Il devrait accompagner le boitier lors de la mise en réparation...

Et je te confirme que, quand il fonctionne, c'est un excellent boitier, juste "un peu" encombrant.
J'ai par ailleurs la chance de posséder le 40mm Zeiss quivabien pour aller avec... Je te confirme aussi que si le prix indiqué (moins de 1.000€) comprend le boitier et les 2 optiques, c'est presque cadeau. Je ne sais pas (pas encore :D) ce qu'il faut prévoir pour une révision, perso j'aurais envie de prévoir un budget autour de 400€ ??

Image

Image

en fait, le mien "était" en vente depuis plus d'un an, et sans résultat, je m'étais donc contraint (si je puis dire :D) à le remettre en service. Lors de la 2eme sortie, début Décembre, l'obtirateur a déclaré forfait. Il attend maintenant des jours meilleurs (mais n'est plus, en principe, en vente...

Très bonne journée
JMK
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4386
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Conseil sur un SL 66 "à réviser"

Message par phildu24 »

j'attends une réponse du vendeur, j'aviserai ensuite...

Edité : J'ai lu l'avis de Mael sur le SL66 publié sur ce forum, j'ai lu d'autres avis.... J'ai bien peur du double emploi ...
Parallèlement, j'attends un retour pour un 40 mm pour mon S2a ,
Modifié en dernier par phildu24 le lundi 22 janvier 2024 15:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Conseil sur un SL 66 "à réviser"

Message par jmk_17 »

phildu24 a écrit : lundi 22 janvier 2024 14:31 j'attends une réponse du vendeur....
Ensuite une visite à Limoges s'imposera...
tu as un MP
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4386
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Conseil sur un SL 66 "à réviser"

Message par phildu24 »

MP lus..... bon... :( ...

Le vendeur m'a répondu,... je vais aller voir ce SL66 pour me faire une première idée... Ensuite, la condition sine qua non est de trouver un pro qui puisse s'en occuper, et j'envisageais d'aller à Limoges, mais vu les infos reçues, ça risque de ne pas le faire .....
En second choix y'a Roleiz....

Edit au 26/01/2024 : Pas été à Bergerac, le mouvement agricole ayant bien bloqué les accès c'est un peu galère pour aller de A à B et en revenir...et puis je passe la main, double emploi avec le Bronica, un nikkor 40mm f4 en vue un soufflet Zenza B avec les bascules...

si le SL66 intéresse quelqu'un je mets le lien ici mais après nos échanges, le vendeur va se rapprocher de Roleiz qu'il ne connaissait pas...

Au cas où, l'annonce est ici https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 961197.htm
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »