Canon EOS 1V,icone de transfert des données.

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Canon EOS 1V,icone de transfert des données.

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour,
Sur mon Canon EOS-1v , l'icône de transfert de données clignote en permanence malgré que l'appareil n'est pas relié à un ordinateur (deux flèches superposées et inversées sur l'écran LCD en bas à gauche.) Ce n'était pas le cas auparavant.
Cela pourrait signifier que la tentative de communication ne s'interrompt pas. Cela ne semble pas affecter le fonctionnement de l'appareil, mais je craint que cela affecte l'autonomie de la batterie. Bon la consommation est probablement insignifiante. L'appareil date de 2000 et a fait 189 films seulement) . La communication se fait normalement avec l'ordinateur grâce au logiciel ES-E1 facultatif.
Je m'adresse à tous ceux qui ont une idée et spécialement aux possesseurs de l'EOS1V.
Meerci pour les avis.
Avatar du membre
Aristote
Expert
Expert
Messages : 469
Enregistré le : mardi 11 février 2020 15:02

Re: Canon EOS 1V,icone de transfert des données.

Message par Aristote »

Salut,

J'ai un EOS 1V, mais je n'ai pas rencontré ce problèmes en particulier... J'ai déjà vu en revanche le LCD qui n'affichent plus rien et qui nécessite un remplacement.

Peut etre devrais tu refaire une réinitialisation avec le bouton C-F. Si ca persiste, il doit peut etre s'agir d'un probleme électronique et là c'est compliqué. De mémoire, Canon prend encore en charge les 1V jusque 2025. Il ne faut donc pas trainer.

Il y a quelques années, j'ai tenté le remplacement d'un obturateur sur un modèle HS, j'a été choqué par la qualité de fabrication du boitier. C'est un excellent appareil, mais la conception Canon est exécrable comparé à Nikon ou Pentax (fiches électroniques cassantes, vis de mauvaise qualité, accès aux éléments chaotiques, conception douteuse (électroaimant de commande à coté d'élément en fer qui se polarise et annule le fonctionnement du premier), etc.).

Personnellement, je vais refourguer le tout pour partir sur du matériel, certes moins performant technologiquement, mais disposant d'une pérennité certifiée.
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Canon EOS 1V,icone de transfert des données.

Message par Marc Aurèle B. »

Merci pour la réponse.J'ai déjà fait une réinitialisation avec le bouton clear, et j'ai essayé encore une fois sans succès.Je ne peux pas changer de marque, vu le nombre d'objectif en ma possession et compatibles avec l'EOS 5D4.Je ne suis pas enthousiaste pour envoyer cette année l'appareil au SAV vu que mon budget réparation est déjà largement dépassé
Avatar du membre
Aristote
Expert
Expert
Messages : 469
Enregistré le : mardi 11 février 2020 15:02

Re: Canon EOS 1V,icone de transfert des données.

Message par Aristote »

Vraiment navré de ne pas pourvoir t'aider plus...
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Canon EOS 1V,icone de transfert des données.

Message par Marc Aurèle B. »

c'est pas grave, merci. D'ailleur quand je branche l'appareil au logiciel avec le cable, il se connecte immédiatement et transmet les données et il est possible de modifier la date, l'heure et les fonctions personnalisées. Je ne modifie pas les données personnelles de peur qu'une panne du logiciel rende les modifications irreversible, Cela fonctionne seulement sur window 98 ou XP (j'ai ressorti mon vieux portable)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »