Avis Rolleiflex sl66e

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 168
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: Avis Rolleiflex sl66e

Message par LeColosse »

yoda a écrit : jeudi 04 avril 2024 22:32
LeColosse a écrit : jeudi 04 avril 2024 8:53 C'est beau, mais pour moins autant prendre le vrai 6x6 et prendre un blad, certes par contre ça douille pour les optiques après. Mais put*$% qu'un 503 avec un 100 Planar, c'est la claque !
il y a de faux 6x6 ??? :lol: :lol: :lol:
perso en SLR 6x6 j'ai un Bronica EC-TL, un S2a, un Kowa 6x6, et un Blad 500cm...
question résultats obtenus j'ai bien du mal à choisir entre ces 4 là, :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 168
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: Avis Rolleiflex sl66e

Message par LeColosse »

jmk_17 a écrit : jeudi 04 avril 2024 9:55 Salut Fabien

J'ai un SL66 avec un Planar 80mm F2,8 et c'est pas mal non plus :D. J'ai pour aller avec un Carl Zeiss 40mm, il me manque encore un 150 pour le portrait (ça va viendre !)
(...)
JMK
Salut Jean-Marc,

Depuis que j'utilise un bague d'allonge avec le 100 Planar sur mon Blad (une bague de 10 dans mon cas), je n'utilise quasiment plus mon 150mm pour faire du portrait.

On perd, tu t'en doutes, un peu en lumière avec la bague d'allonge, mais l'allonge permet de rapprocher la distance de mise au point mini, tout en accentuant le flouté pour détacher le sujet que je trouve fort appréciable.
Seul bémol, c'est un peu plus intrusif en devant se rapprocher du sujet, mais bon pour du portrait volé on n'utilise pas un moyen format mais plutôt un 24x36 avec un bon télé de 200 voir 300mm.

Edit : mea culpa, le Rolleiflex dispose aussi d'une version planar f/3,5
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »