changer de boitier terminer

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
Karbon
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 279
Enregistré le : mardi 10 août 2021 16:34
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: changer de boitier

Message par Karbon »

Kevlar a écrit : mardi 09 avril 2024 16:42
Karbon a écrit : vendredi 05 avril 2024 19:19
Mais le 7 reste le top (j'en ai 3, parce que je sais qu'ils ne sont pas éternels, notamment à cause d'un mécanisme qui casse systématiquement avec le temps).
KB
Peux-tu préciser le mécanisme en cause ? Je n'en ai jamais entendu parler.
Désolé pour la réponse tardive, un peu surchargé en ce moment ...
Il s'agit d'un engrenage lié au réglage d'ouverture / prévisualisation . Cette pièce est en plastique et finit par s'user. A partir du moment où c'est trop usé, le réglage ne fonctionne plus et le Dynax se met en erreur.
La pièce doit être remplacée par un équivalent, qu'il est possible de trouver (en métal il me semble) et d'ajuster (pas simple) mais de toute façon, le démontage/remontage de la bête est tellement risqué que ce n'est pas vraiment la peine de se lancer là dedans.
Voilà ce que je sais. Maladie bien connue, une recherche sur "dynax 7 aperture problem" donne des réponses + précises.
KB
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 343
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: changer de boitier

Message par Kevlar »

Merci pour la réponse très précise.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4414
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: changer de boitier

Message par phildu24 »

Si quelqu'un qui se pseudonomme Karbon ne vient pas en aide à quelqu'un qui se pseudonomme Kevlar... c'est à désespérer du monde moderne !!! :mrgreen:

Bon, si on résume l'affaire en cours....
Minolya veut un nouveau boitier pour succéder à son 8000i qui défaille grave et attend un Dynax-Maxxum-Alpha 7 argentique, et c'est un bon choix...
Du coup, et par son entière responsabilité pleinement de sa faute, :twisted: ... j'attends un modeste 600 Si Classic et un 24-50 f4 qui sont en chemin et vont venir combler une dernière étagère libre..
Karbon et Kevlar on mis le doigt dans l'engrenage...

Bon.. on va laisser Minolya donner de ses nouvelles et du Dynax 7 dans son post à lui.... :wink:

Bonne soirée...
Modifié en dernier par phildu24 le jeudi 11 avril 2024 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4414
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: changer de boitier

Message par phildu24 »

Oups.. doublon...
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 343
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: changer de boitier

Message par Kevlar »

phildu24 a écrit : jeudi 11 avril 2024 20:59 Si quelqu'un qui se pseudonomme Karbon ne vient pas en aide à quelqu'un qui se pseudonomme Kevlar... c'est à désespérer du monde moderne !!! :mrgreen:

Bien vu :bienjoue: :mrgreen:
minolya 80000
Intéressé
Intéressé
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2023 17:43

Re: changer de boitier

Message par minolya 80000 »

Bonjour
je viens de recevoir mon dynax 7+ obj état impeccable du japon que du bonheur . Etat neuf pas une rayure compatible avec mes anciens obj Minolta AF .Je suis sur la notice et je vais bien en avoir pour quelques jours afin de commencer a tous maitriser . Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils . et surtout aucune mauvaises surprises :pas de taxe sup et cerise sur le gâteau livre a mon dom avec de l avance
bonne soirée
will
Avatar du membre
Karbon
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 279
Enregistré le : mardi 10 août 2021 16:34
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: changer de boitier

Message par Karbon »

phildu24 a écrit : jeudi 11 avril 2024 20:59 Si quelqu'un qui se pseudonomme Karbon ne vient pas en aide à quelqu'un qui se pseudonomme Kevlar... c'est à désespérer du monde moderne !!! :mrgreen:
Karbon et Kevlar on mis le doigt dans l'engrenage...
:clap: :rire:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4414
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: changer de boitier

Message par phildu24 »

minolya 80000 a écrit : vendredi 12 avril 2024 18:00 Bonjour
je viens de recevoir mon dynax 7+ obj état impeccable du japon que du bonheur . ......
will
Bonsoir,

Ça c'est cool.... :bienjoue:
Les commerçants Japonais sont en grande majorité fiables. Le sens de l'honneur et la fierté nationale faisant que.
Bonne découverte ( et bon courage dans l'apprentissage) il va falloir un peu de temps pour maitriser ce superbe outil qu'est le Dynax 7.

Ah , au fait ... et merci pour le 600si Classic. !!!! :twisted: .... :rire:
minolya 80000
Intéressé
Intéressé
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2023 17:43

Re: changer de boitier

Message par minolya 80000 »

bonjour
merci de votre reponse.Et vous avez raison la maitrise va me prendre un certain temps rien a voir avec mon 8000i mais c est en forgeant que l on devient forgeron, franchement a conseiller compliquer mais très intéressant vu ces capacités .Concernant le 600si je n y suis pour rien!!
et encore merci pour tous vos conseils
bon week end
william
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4414
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: changer de boitier

Message par phildu24 »

minolya 80000 a écrit : samedi 13 avril 2024 11:34 Concernant le 600si je n y suis pour rien!!
Si, c'est entièrement de ta faute !! Je n'aurais pas essayé cette histoire de TVA prélevée par Ebay, que j'aurais pas tombé sur ce très beau boitier, j’aurais pas craqué, .. donc je rejette la responsabilité pleine et entière voire totale sur tes épaules.... du moins c'est ce que j'ai prétendu à Dame mon épouse..... :mrgreen:
minolya 80000
Intéressé
Intéressé
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2023 17:43

Re: changer de boitier

Message par minolya 80000 »

????? bonne chance avec dame votre épouse. Non cela n étais pas la TVA mais les frais de change cout 2.67€ .Et dommage pour le boitier 600si vous devez confondre je ne le connaissait même pas.Il ne reste que vos conseil concernant le dynax 7 était vrai et encore merci.
bonne journée
will
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4414
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: changer de boitier

Message par phildu24 »

minolya 80000 a écrit : dimanche 14 avril 2024 15:12 bonne chance avec dame votre épouse. Non cela n étais pas la TVA mais les frais de change cout 2.67€ .Et dommage pour le boitier 600si vous devez confondre je ne le connaissait même pas.Il ne reste que vos conseil concernant le dynax 7 était vrai et encore merci.
bonne journée
will
:shock: ..... t'es sérieux là ?..... :shock:
Euh, je reste à la fois coi et sur le c** en même temps....
C'est à prendre au premier degré ou au cinquième.. ???. Parce que perso, je descend au second... 8)
Tu connais l'humour, la déconne, voire juste sourire ?.... :shock:

:?: :?:
minolya 80000
Intéressé
Intéressé
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2023 17:43

Re: changer de boitier

Message par minolya 80000 »

oui pas de problème .Mais je signe et confirme le d 7 est vraiment extraordinaire.
bonne journée
will
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4414
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: changer de boitier

Message par phildu24 »

et le 600si Classic magnifique.... je t'en remercie... :rire: :rire: :rire:

Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »