Minolta Dynax 5000i Notice

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
ZARAGOZA
Messages : 1
Enregistré le : samedi 04 août 2007 14:09
Localisation : AUXERRE 89000

Minolta Dynax 5000i Notice

Message par ZARAGOZA »

Bonjour, je suis en possession d'un Dynax 5000i mais je ne comprends guère les réglages, et ne sais comment interpréter les inscriptions sur l'écran. Je n'ai jms utilisé cet appareil. Si vs pouviez m'aider, j'en serais très heureuse. Merci par avance.
REMYLuc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : samedi 07 juillet 2007 2:01
Localisation : Belgique - SERAING
Contact :

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par REMYLuc »

Je pense que tu peux télécharger le manuel sur le site Minolta US

Une recherche sur google avec manuel Minolta 5000i peut, si je me rappelle donner une réponse vers 2 sites style " mes notices" ou autre. Assez bien de manuels minolta se trouvaient sur ces sites.

Attention, un des deux est payant pour télécharger. L'autre est gratuit

bonne chance

Luc
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par zorglub »

c'est un appareil relativement "simple" bien que performant, tu lis la notice ou on en parle, tu peux imaginer la différence?
REMYLuc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : samedi 07 juillet 2007 2:01
Localisation : Belgique - SERAING
Contact :

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par REMYLuc »

Si tu es amateur.

Le 5000i est un bon appareil. Mon frère l'utilise pour des reportages mariage.

Sur le plan des cartes logicielles qui permettent à un amateur de faire de meilleures expositions. Elles sont plus limitées que sur un (EX:7000i)

Il y a une carte dite A/S qui es vraiment spécifique au 5000i. Elle améliore ou augmente les rapports (Ouvertures/vitesse)

LA carte portrait (améliore les réglages auto pour photo de familles, évènements etc...)

La carte Sport/Action (Améliore les réglages auto pour ....devine ?)

La Carte Travel (améliore les photos paysages surtout avec un sujet en avant plan

La carte Close Up (si tu fais de la Macro

La carte DEEPTH 'améliore la profondeur de champ

Si tu as ces cartes, pour les utiliser il faut les insérer dans la porte du coté droit de l'appareil et appuyer sur le bouton carte.

sur l'ecran ,en bas à droite,, tu verras l'insription carte s'afficher.elle est en fonction.

si tu presses une 2ieme fois, elle se coupe . Avec certaines cartes, je ne suis pas certain pour le 5000i, il faut couper l'appareil pour stopper leur fonction.

Elles se trouvent assez difficilement sur le net au environ de 15€.
Chez MAgic Photo en france elles se vendent neuves entre 39 et 44€

Mais le fait qu'elles soient d'occasion n'est pas important.

Tu as aussi les possibilités tout auto ( P)
Tu as la possibilité des priorités vitesse ou ouverture ( A S)
Tu as la possibilité completement Manuel: (M)
L'utilisation des cartes se fait en mode (P) + le bouton carte.
A part cela l'appareil est assez simple bien que de bonne facture/qualité
.
Allez, Bonne chance!

Luc
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par zorglub »

en bourse photo, les cartes se vendent 5€ pièce et moins encore en lot. :wink:
REMYLuc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : samedi 07 juillet 2007 2:01
Localisation : Belgique - SERAING
Contact :

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par REMYLuc »

Ouai pour 5€

Perso, je n''entend jamais parler de ces bourses photos que lorsqu'elles sont terminées.

Quand aux cartes, je n'en ai eu qu'une à moins de 12€ !! sur ma collection

Voici 3 mois que je recherche une custom xi, malgrès des annonces passées dans tous les forum photos et envoi de mail dans les clubs, aucune réponse. Je viens de la trouver aujourd hui à 20 !!!!!

Alors, si tu as une adresse à 5 €. Pense à moi, j'achete tout, même en double. Ca me vengera de les avoir payées si cher.

La dernière collection en vente actuellement ('incomplete ) est à 120€ pour 9 cartes. Et le proprio vient de la mettre aux enchères.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par zorglub »

il y a bientôt une bourse à Seraing, et c'est là que l'an passé, j'ai acheté un lot de 5 cartes pour 20€, si j'en vois, je les prends toutes, je ne risque pas de me ruiner. :wink:
à Anvers, j'en ai vu aussi au même prix affiché...avant négociation. Mais c'est plus tard, novembre ou décembre je crois. en tout cas, en Belgique, les bourses restent un bon filon.
autres exemples: un flash neuf 5400hs synchro 1/8000 pour 150€ après négociation de 2 heures genre je passe et repasse et avant qu'il remballe tout son barda, il vient me trouver et me dit allez voilà, t'a gagné. c'est super amusant :D un autre, je prends en main de son étale un dynax 7 sans doute jamais servi, je l'inspecte sur toutes ses coutures, le gars ne voit même pas le modèle et me dit 150€ :shock: et....madame Z. me dit alors:" heu tu en est à plus de 300€ là, tu ne t'arrêterais pas :evil: "
heu oui oui chérie. :bigcry:
les bourses, j'adore, c'est toute une ambiance, faut juste savoir ce que l'on veut et savoir déceler les bonnes affaires.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par zorglub »

ha bien mince alors, Remyluc vient de Seraing en plus :P :sante:
REMYLuc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : samedi 07 juillet 2007 2:01
Localisation : Belgique - SERAING
Contact :

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par REMYLuc »

Pour le flash, j'utilise un Sunpak 4000 AF dédie Minolta pour mon 7000i et occasionnellement pour le 700si.



Fonctionne à merveille avec les Minolta i/xi/si. Un peu moins cher que le Minolta .Le sunpakt partait à 189 .
Les Minolta: très bons flash ! Mais leur prix atteignaient des" summum" en leur temps !!



Pour les cartes,

700 si: Manque la Background priority et la collection est complete. Je recois cette semaine La PA et la SH2.
La carte qui m'a donné le plus de difficulté à trouver fut la Custom xi.

7000i: idem , manque la Backround. Mais ca se trouve.

Elle peut être exceptionnellement remplacée par la travel en usage extérieur.

Petite question, j'ai actuellement en objectif Minolta les classiques 35/80mm et 80/200mm . J'attend un Minolta AF 28/110 xi pour mon 700si. Peux- tu me donner un avis sur la qualité de ce Xi . La fonction du cadrage sujet maintenu en déplacement est elle réellement fiable et correcte ?

Pour les foires photos,

Elles ne sont jamais annoncées ou alors il faut une loupe pour les lire dans les annonces toutes boites. Lesquelles chez moi, partent directement poubelles, . Faut dire que la polution publicitaire à SERAING est royale. 3X la Semaine.

J' ai pesé testé, 6 kilos de pub par mois dans ma boite aux lettres. C'est pas beau l'écologie ????

Faudrait même penser à faire un reportage photo sur ces pubs inutiles, car du "Roi Du DoDo" au "Tout Dans l'Canon" du Matelas 3/4 fois la semaine dans la boite aux lettres, ca commence à bien faire....(he he he!!!!!!)

Quand tu penses que tu peux même plus recevoir un sac papier dans les grandes surface ........

Amicalement

REMY Luc
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par zorglub »

REMYLuc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : samedi 07 juillet 2007 2:01
Localisation : Belgique - SERAING
Contact :

Re: Minolta Dynax 5000i Notice

Message par REMYLuc »

Comme quoi l'impatience tue le portefeuille (Oups !!)

Je serai enfin à celle de Seraing, le plus con c'est que c'est à 400 m de chez moi !!!!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »