Positionnemment des condenseurs sur Durst 601

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
bx19gt
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 06 février 2007 18:56

Re: Positionnemment des condenseurs sur Durst 601

Message par bx19gt »

Pour faire du 24X36 avec le Durst 601, il faut mettre le condenseur rond et un des condenseurs pour le 6X6.
Pas besoin des 3 condenseurs qui ne rentrent pas de toute facon
Pour le positionnement, il y a des detrompeurs sur les condenseurs donc ca laisse peut de possibilités de marriages ;)
christophe 2
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 17:05
Localisation : lille 59

Re: Positionnemment des condenseurs sur Durst 601

Message par christophe 2 »

tu peux aussi trouver le mode d'emploi sur manuelphoto.free.fr. N'oublie pas non plus en 24/36 d'utiliser la bague rentrante "setopla" sinon pas de mise au point possible
bx19gt
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 06 février 2007 18:56

Re: Positionnemment des condenseurs sur Durst 601

Message par bx19gt »

Boo93101 a écrit :Merci pour vos réponses !
Bx19gt, je n'ai pas vraiment trouvé les "détrompeurs" mais "je" pense avoir finalement trouvé le bon positionnement (merci mari-chéri-physicien :wink: ).
Christophe, cette information me semble capitale, et pourtant je l'ignore totalement :( : qu'est-ce qu'une bague rentrante Setopla ? Ouuh c'est vilain je pose la question avant même de googler un coup :oops: ... Merci pour le lien, j'ai justement cherché le mode d'emploi en vain hier...
Sur mes condenseurs, il y un petit ergot plastique qui interdit le positionnement complet de la plaque qui les retient, si les condenseurs ne sont pas mis correctement.
christophe 2
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 17:05
Localisation : lille 59

Re: Positionnemment des condenseurs sur Durst 601

Message par christophe 2 »

la bague que tu as trouvé c'est la bonne ; setopla 2839, elle se met sur pas mal de modeles chez durst, j'ai exactement la meme pour un m800..
en plus elle est en alu, apres ça a ete du plastique, bon 25 dollar ça va , c'est pas facile a trouver; verifie quand meme que tu peux t'en passer en faisant la mise au point avec un nega,si t'es en position souflet fermé toujours flou , il faut rentrer l'objectif, le test: sans la bague rentrer l'optique et observer la netteté
bx19gt
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 06 février 2007 18:56

Re: Positionnemment des condenseurs sur Durst 601

Message par bx19gt »

Petite astuce pour commencer à faire le point sans le scoponet.
Tu t'aides des bords du negatif en essayant de les avoir bien nets. Ca permet d'avoir deja une bonne approximation pour terminer ensuite avec le scoponet.
Modifié en dernier par bx19gt le lundi 13 août 2007 20:59, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »