Cellule Nikon F90 à recalibrer ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Cellule Nikon F90 à recalibrer ?

Message par jm711 »

Bonjour,

J'avais eu par le passé des problèmes de sous-exposition sur des pellicules N&B et je crois avoir trouvé l'origine du problème, grâce aux pellicules diapositive.

J'ai testé cet été ma première pellicule diapo et elle est globalement un peu sous-exposé. Sur les conseils de mon photographe, je lui ai amené ce matin mon appareil et il a fait une rapide comparaison avec un de ses posemètres. Résultat : il y a entre un et deux diaphragmmes d'écart et mon F90 sous-expose.

Je ne m'étais rendu-compte de rien pour le moment, vu que je n'avais fait que du négatif, qui est beaucoup plus tolérant. Donc merci la diapo (qui au passage donne des clichés superbes, denses et un peu sous-ex pour celle-là, mais je crois que j'ai trouvé mon matériel de prédilection pour la couleur :) ).


Je vais donc aller voir le monsieur de chez Nikon cet après-midi pour avoir un devis pour recalibrer la cellule. Au fait, une idée de combien ça peut coûter ?
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Re: Cellule Nikon F90 à recalibrer ?

Message par jm711 »

Bon, et bien voila, je reviens de chez le monsieur de chez Nikon (qui n'avait rien à me dire pour le coup) et le diagnostic est confirmé :bigcry: .

Ma cellule est donc déréglée et sera recalibrer pour dans une dizaine de jours pour 50€. Certes, ce n'est pas donné-donné, mais je préfère confier ceci à des professionnels que de tenter une bidouille. Et puis comme je déménage pour la Martinique dans quelques mois, autant partir avec un matériel en pleine possession de ses moyens.

Maintenant, à quoi cela est-il dû ? Je dirais probablement la vieillesse et une utilisation professionelle par son ancien propriétaire, non ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »