appareil photo ancien ultra fex...

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
feereveuse

appareil photo ancien ultra fex...

Message par feereveuse »

Bonjour,

J'ai eu l'honneur de récupérer un appareil photo ultra fex, qui appartenait a mon grand père, et j'aimerai beaucoup en savoir davantage sur cette "engin". Comment fonctionne-til? Son âge?es-ce un bon appareil?
Pour apercevoir cette appareil cliquez sur ce lien
http://www.arcantic.com/acheter/Instrum ... T_NEUF.htm

Je n'ai trouvé que cette adresse pour vous le présenter(ce n'est pas moi qui le vend)...J'espère que vous allez m'aider a découvrir cette appareil...
Merci.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: appareil photo ancien ultra fex...

Message par Sonny Boy Havidson »

De manière générale, les FEX étaient des appareils de production bon marché avec un boitier en backélite et exposaient du film 620 au format 6x9. Sur la plupart des modèles l'obturateur possède deux positions : 1/60 s (je crois) et pose B. Pour l'ouverture F/8 et F/11.

Pour résumer : si l'on cherche un moyen format de haut vol, il vaut mieux oublier les FEX. Si l'on cherche une alternatives aux Holga, Diana et autres appareils lomographiques (voir même une base pour fabriquer un sténopé), c'est une excellente alternative si il déclanche.

Attention ! Il utilise un film 620. Il faudra donc trouver un seconde axe pour 620 et transférer un film 120 dessus pour pouvoir s'en servir, le 620 n'étant plus produit et n'étant rien d'autre qu'un 120 monté sur un autre axe.
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »