Vivitar 35 EE

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Gérard
Messages : 11
Enregistré le : samedi 10 septembre 2005 17:52

Vivitar 35 EE

Message par Gérard »

Chers télémétristes,

Je chine les télémétriques dans les vide-greniers et aux puces et ma collections commence à s'élargir. je trouve sur ce site une foule de renseignements bien utiles.
Je viens d'acheter un Vivitar EE sur EBay, l'annonce reprenait d'ailleurs la présentation faite sur ce site comme quoi il devient une référence. La batterie était restée bien sûr dans l'appareil et avait coulé. J'ai réussi à faire repartir la cellule après avoir nettoyé avec le vinaigre blanc les contacts du logement des piles, (lu sur le site le balsamique je le garde pour la salade) puis de la laine d'acier( ça c'est de moi). Je me demande quel est le constructeur de cet appareil. Lionel indique dans la fiche similaire au Revue S et Mamiya .
Cet appareil a des similitudes avec le Rollei: forme, gabarit et même type d'automatisme mais manifestement l'objectif n'est pas un Sonnar.
Il est en effet bien fini comme l'indique Lionel mais que vaut son optique?

Félications pour ce site Lionel!


A propos je veux bien échanger mes doubles ( le fameux LOMO j'ai rien compris il est sympa OK mais il a du succès parce qu'il fait de mauvaises photos ! faut que j'essaie, Rollei 35 XF, Canonet 17 QL en panne...)


Gérard
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

On a souvent tendance à négliger les télémétriques à optique f/2,8 bien que la qualité d'une optique ne dépende pas de son ouverture.

Les exemples sont nombreux qui prouvent que certaines optiques f/2,8 sont excellentes. Sonnar f2,8 40mm du Rollei 35 SE, le f/2,8 du minox 35, etc...

Il n'y a pas de raison que l'optique du Vivitar 35EE ne produise pas d'excellentes photos.
calisto-3800
Messages : 2
Enregistré le : samedi 29 septembre 2012 13:03

Re: Vivitar 35 EE

Message par calisto-3800 »

Petit déterrage de topic...

A tout hasard, Gérard, tu aurais la notice de ton Vivitar?
Je viens d'en acheter un, impeccable (sauf les mousses, comme tous les appareils de cet age) mais je n'ai pas la notice.
Et pas moyen de mettre la main dessus sur la toile.
Si quelqu'un à une source...

Merci d'avance!!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »