Ilford FP4 plus 125

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Avatar du membre
asr
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 12:09
Localisation : Vieux-vy sur Couesnon, F-35

Re: Ilford FP4 plus 125

Message par asr »

Save medium format 220 black & white film
http://www.film220.com/Text220EN.html

Medium format offers an exceptional image quality. In color, the majority of films are made in 120 and 220 lengths. In black and white, the 220 is in the process of disappearance: in Europe only Kodak Tri-X 320 Pro remains while there is some Plus-X 220 available in the USA. But since everybody knows that Kodak discontinued the production of black and white papers one can legitimately question Kodak's will to continue manufacturing black and white film. Ilford ceased the production of both FP4 and HP5 in 220 format and, likewise, Fuji remains confined to 120 for its Acros 100 and Neopan 400.

Ooops... Ce n'est pas en 135. OK.

Je m'y paume dans ce fouillis de formats.. savoir que le 6x6 c'est du 120, et que le 135 c'est du 24x35... ce n'est pas méga intuitif.
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: Ilford FP4 plus 125

Message par tipi »

Freco a écrit :Après avoir tenté de récupérer des hautes lumières sur une T-Max, j'arrive à faire des miracles avec la FP4+. ...
Ben faut dire que rattraper des hautes lumières bouchées sur une TMax 400, c'est pas la chose la plus facile à faire :cry:
Il y a plus facile, comme pelloche...
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Ilford FP4 plus 125

Message par Poum »

ASR, ta citation indique qu'Ilford arrête la production du FP4 et HP5 en 220, pas en 120.
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Ilford FP4 plus 125

Message par Poum »

Freco a écrit :Elle aime pas les erreurs d'exposition?

Après avoir tenté de récupérer des hautes lumières sur une T-Max, j'arrive à faire des miracles avec la FP4+. No stress pour exposer!
Libertad!!!
Elle est quand-même nettement moins tolérante que la HP5... Je ne connais pas les TMax.
Avatar du membre
asr
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 12:09
Localisation : Vieux-vy sur Couesnon, F-35

Re: Ilford FP4 plus 125

Message par asr »

Voui Poum, c'est bien ce que je dis :)
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »