Minolta AF 7000

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Minolta AF 7000

Message par Duncan »

Marcus a écrit :J'ai reçu le 404 si (enfin !).
Il me parait un bon petit appareil qui supporte bien mes objectifs et qui a le mérite de la légéreté par rapport à mon 7xi.
J'ai bien envie de le tester avec le zoom 35-80 que je conservais en réserve (bof!) et le merveilleux 50mm 1/4 dont les possibilittés ne cessent de m'intriguer.
Hélas, la lumière n'est pas trop au rendez-vous aujourd'hui sur Paris 8)
OK, mais sitot la lumière revenue, au boulot ... et essaye de nous faire partager les résultats !
Bon travail.
Marcus
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 20:26
Localisation : Paris, Reims
Contact :

Re: Minolta AF 7000

Message par Marcus »

Pour le 404si, je vous tiens au courant.
C'est une bonne petite machine, avec quelques astuces d'utilisation, en particulier les modes programmes qui ne fonctionnent pas trop mal et facilement débrayable. Mais ...

Mais, il fait une alergie à mon 50mm Minolta. Régulièrement, le miroir refuse de revenir en place à la seconde photo d'affilée. Singulier phénomène. Car avec les zooms bas de gamme, comme le 35-80 ou avec les zooms xi, ces incidents ne se produisent pas. Peut-être n'aime-t-il pas les focales fixes ? Mais c'est la première fois que j'ai un boitier caractériel.

Les voix de la photos sont impénétrables. :dodo: :dodo: :dodo:
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Minolta AF 7000

Message par Pierre-Yves »

Marcus, si le SRT prend un coup de matraque, c'est la matraque qui casse :wink: !
J'avais "baroudé" un SRT 101 il y a quelque temps de cela (poignée fait maison et l'ensemble recouvert de caoutchouc de chambre à air - look euh... spécial, mais craint pas grand chose :D !), je l'ai revendu un jour de très grande conn*rie :cry:.

Bon sinon pour remplacer un 404si, il y a le 600si (voire le 700si voire le 800si) qui se trouvent à des prix ridicules ($80) aux USA (en plus en ce moment, le taux de change paye le port...).


Sinon pour en revenir au sujet... le Minolta 7000, outre le fait que c'est le premier reflex AF réussi (offert avec 12 objectifs AF dès sa sortie), il faut souligner qu'il a intégré bon nombre de choses qu'on retrouve aujourd'hui sur 99% de boitiers : motorisation, écran LCD, boutons poussoirs... bref, c'est une révolution à lui tout seul !
Marcus
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 20:26
Localisation : Paris, Reims
Contact :

Re: Minolta AF 7000

Message par Marcus »

C'est vrai que j'ai vu les caractéristique du 800si et que j'ai failli me laisser tenter. Mais tous ceux qui sont passés sur la baie ces derniers temps se sont envolés au delà de ces chiffres. Ou alors affichaient des ports prohibitifs.

Quant au 404si, je pense que j'ai identifier le problème. Les AF minolta focales fixes conçus pour les xi sont différents de ceux construit dix ans plus tard, non au niveau de la monture mais des contacts. C'est donc bien une incompatibilité d'objectifs. Il suffit d'après moi de trouver des focales fixes datant des années 2000-2003 et tout ira bien. Même s'ils sont plus camelote que leurs aïeux;
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Minolta AF 7000

Message par Pierre-Yves »

Faut aussi regarder du côté des magasins, y a parfois de bonnes affaires (mais il faut aussi attendre plus que sur ebay). Va faire un tour du côté de KEH.com tu verras :wink:. Y sont un peu ch***t par contre pour vendre à l'international au début...

Pour la connectique, c'est la première fois que j'entend parler de ce problème... j'aurais compris un zoom xi sur un boitier plus ancien, mais là... no comprendo :|. Surtout avec une focale fixe. Mais je connais mal la gamme Minolta AF, ça aide pas !
Zorglub, s'il passe par là, aura peut être une idée ?!
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Minolta AF 7000

Message par Duncan »

Duncan a écrit :
Marcus a écrit :J'ai reçu le 404 si (enfin !)...
Hélas, la lumière n'est pas trop au rendez-vous aujourd'hui sur Paris 8)
OK, mais sitot la lumière revenue, au boulot ... et essaye de nous faire partager les résultats !
Bon travail.
Bonjour Marcus,
Où en es-tu de tes "travaux" avec ton 404 si ?
amicalement,
Marcus
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 20:26
Localisation : Paris, Reims
Contact :

Re: Minolta AF 7000

Message par Marcus »

Glabalement pas trop mécontent. Deux exemples au hasard tirés de la soirée consacrée à Roger Vaillant, au siège du PC place du Colonel Fatien.
agfa 100 poussée à 200, scan de néga.

Marie-Georges Buffet. Je ne suis pas parvenu à esquiver le micro.

Image

Et Franck Delorieux, écrivain, chroniqueur aux lettres françaises

Image
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Minolta AF 7000

Message par Duncan »

Marcus a écrit :Glabalement pas trop mécontent. Deux exemples au hasard tirés de la soirée consacrée à Roger Vaillant, au siège du PC place du Colonel Fatien...
:oops: Certes, erreur de frappe, c'est Fabien, le colon ? :lol: Vu les circonstances, difficile d'en demander trop, mais as-tu un problème d'AF ou bien est-ce le scan ? A+
Marcus
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 20:26
Localisation : Paris, Reims
Contact :

Re: Minolta AF 7000

Message par Marcus »

C'est le scan. Les tirages sont très bons.
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Minolta AF 7000

Message par Duncan »

Marcus a écrit :C'est le scan. Les tirages sont très bons.
:P Alors super !
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »