Ricoh 500 G

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ricoh 500 G

Message par Luc »

Un filtre de protection c'est très important je trouve. Je préfère que ce soit le filtre qui prenne les intempéries, les saletés, et éviter de nettoyer sans arrêt la lentille! :-**
Bizarre hier soir j'avais mis un post pour te dire qu'il était très beau ton petit Ricoh et te souhaiter de bonnes photos avec, mais j'ai du faire une mauvaise manip, je ne vois pas mon message... Il était tard, je devais être fatigué!
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ricoh 500 G

Message par julius23 »

sauf que tu rajouttes un verre devant ta lentille, ce qui peut s'il est de mauvaise qualité détériorer les qualités de ton objo ...

comme je disais, je mets juste un filtre en bord de mer pour les embruns, mais après, jamais eu de rayure sur mes objos, après un peu plus de vingt ans de photo ...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ricoh 500 G

Message par Luc »

Faudrait encore qu'il soit de mauvaise qualité, le filtre...
Ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre un vulgaire morceau de verre devant mon objectif! :wink:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ricoh 500 G

Message par ALambix »

Jules Biron a écrit :
julius23 a écrit :J'ai eu la discussion hier sur summilux, jamais rayé un objo, jamais de filtre UV sauf en bord de mer. La meilleure protection d'un objo c'est le pare-soleil, plutôt que de mettre un filtre à 10 balles sur un super objo ;)
Dans l'idée je suis d'accord, mais j'ai tellement lu que les pare-soleil devaient être dédiés (focale, etc.) que je n'en ai pas pris pour ce Ricoh, j'ai peur du vignettage...
La lentille est tellement petite est protégée par le fut de l'objectif! Oublie le paresoleil !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »